READING

Les Trouvailles de Mymy : Eumig S3 Zoom

Les Trouvailles de Mymy : Eumig S3 Zoom

Dans la série #lestrouvaillesdemymy je demande le #eumigs3zoom « petite » caméra #super8film. Celle ci est une trouvaille faite il y a plusieurs mois via le marketplace de Facebook qui est devenu un endroit sympa pour faire des achats à pas trop cher.

J’aimerais beaucoup trouvé une caméra #Super8 en état de marche un jour en attendant celle ci servira en déco et accessoire photos. Elle était accompagnée de sa sa jolie sacoche et de quelques petites boites de film.

Un peu d’histoire :

La firme Eumig (EUMIG) était un fabricant autrichien de matériel audio et cinématographique de renommée mondiale fondée à Vienne en 1919 et disparue en 1982. Elle fabrique à partir des années 1930, du matériel de cinéma pour amateurs aux formats successifs de 9,5 mm, 8 mm, 16 mm et enfin #Super8.

Le Super 8 est un format de film cinématographique, lancé par Kodak en 1965 pour le cinéma amateur. De la même largeur que le film 8 mm mais avec des perforations plus petites, il présente une surface d’impression agrandie de 36 %. Il était beaucoup plus courant, accessible et moins onéreux que d’autres formats.

La société s’est distinguée par de nombreuses innovations. En 1935 par exemple avec la C2, première caméra au monde « semi-automatique ». Mais aussi en 1937, avec la C4, première caméra au monde à moteur électrique.

En 1975, Eumig était devenu le plus grand fabricant de projecteurs de cinéma dans le monde. L’entreprise produisait 500 000 projecteurs par an et employait 5 000 salariés.

Eumig a dû cesser ses activités en 1982, trois ans après l’échec du système de cinéma instantané Polavision. La marque avait suivi Polaroid dans ce projet malheureusement mal pensé. Un rendez-vous manqué alors que la vidéo commence à s’implanter dans le grand public.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM