READING

Jolie salle de bain #1 : la tendance écaille de po...

Jolie salle de bain #1 : la tendance écaille de poisson

Aujourd’hui on parle de la tendance du carrelage écaille de poisson à utiliser un peu partout dans la maison, crédence de cuisine, sols mais surtout dans la salle de bain ! Cet article inaugure une nouvelle série d’articles déco ou j’avais envie de recommencer à vous partager mes coups de ♥.

C’est une belle occasion en plus de décliner ce type d’articles selon différentes thématiques : cuisine, chambre d’enfants ou autres. De plus j’essaierais également de partager certaines informations techniques ou astuces à chaque fois qui pourraient s’avérer utiles pour vos futurs projets !

Décoration salle de bains : comme un poisson dans l’eau

Pile dans le retour de la tendance Art Déco, le carrelage écaille de poisson dénote et bouscule les traditionnels motifs quadrillés. Il apporte du rythme et du dynamisme dans la salle de bain. Ces formes arrondies glissent une petite touche organique et poétique en rappelant le milieu aquatique et ses habitants. Un visuel parfait pour inspirer bien-être, détente et douceur.

East Egg StyleTiles InspiredMercury MosaicsSPL Edit

montage inspirations carrelage écaille poisson salle de bains

Style By Emily HendersonNormandy  CeramicsMercury Mosaics

Il offrira de nombreuses possibilités de déclinaisons par l’association de couleurs, d’effets et de composition.  On pourra ainsi alterner des couleurs contrastées ou dans un même camaïeu. Il sera également possible de jouer sur la taille et le sens de pose pour obtenir des résultats plus personnalisés.

Comme la peau des poissons dont il s’inspire, le carrelage en écaille de poisson pourra présenter des petites variations  permettront de donner vie à votre mur ou à votre sol en jouant avec les reflets de la lumière. Dans cet esprit la robinetterie en laiton  sera parfaite pour une petite touche lumineuse supplémentaire et une finition un luxe.

Pour continuer à vous inspirer :

Chez Mon Cocon de Décoration : Le carrelage écaille pour une dose d’originalité dans votre décoration

Mon tableau Pinterest Inspirations Décoration Salle de Bain

La minute trucs et astuces : le zellige kesako ?

Le Zellige est un carrelage céramique fabriqué manuellement à partir d’argile de couleur claire, non raffinée, provenant de la région de Fez au Maroc. Cette argile est pétrie avec de l’eau, façonnée à la main et séchée puis cuite au four. Le biscuit est ensuite recouvert de poudres d’émaux – dans de multiples nuances semi
transparentes, nacrées, métallisées/volcaniques ou opaques.

carreaux zellige

Les émaux sont ensuite fondus et vitrifiés par une deuxième cuisson au four. La dernière étape de la fabrication du Zellige est la recoupe des pièces émaillées dans une infinité de formes et tailles de carreaux. La caractéristique du Zellige est l’irrégularité de surface et tonalité, planéité, brillance, couleur et profondeur de l’émail. Chaque carreau Zellige est unique.

Source : Carreaux Zellige


RELATED POST

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM