READING

Mix and Match avec le kimono Quince par Seamwork

Mix and Match avec le kimono Quince par Seamwork

La nouvelle cousette que je vous présente aujourd’hui est pour le moins haute en couleurs. Il s’agit du kimono Quince, un patron proposé par Seamwork une marque de patron anglaise mais pas que. Accolée à Colette Patterns, Seamwork c’est aussi un magazine en ligne, une vrai mine de ressources couture mais aussi une communauté de couturières. J’ai même eu la chance d’être choisie comme ambassadrice de la marque !

Le site propose un système d’abonnement annuel ou mensuel permettant d’avoir des crédits chaque mois à utiliser pour le téléchargement des patrons des deux marques. Cela fait maintenant 2 ans que je suis abonnée et je trouve ce système vraiment avantageux niveau coût. Je suis ultra fan des styles de patrons proposés, à la fois simple et originaux.

A souligner également le panel de tailles disponibles. Celles-ci vont bien au delà de ce qu’on trouve en France. Chaque patron est même proposé en deux silhouettes différentes en fonction des mensurations de chacun.e. Coté projets on trouve évidemment des vêtements (hommes et femmes) mais aussi des accessoires .

Quince par Seamwork : mes inspirations

Quince c’est le premier projet de la marque je réalise. Après mon I am Artemis et mon sweat Neige, j’avais envie de quelque chose avec des lignes simples. J’ai préféré me challenger sur d’autres points comme l’association de différents motifs. Je me suis donc prêter à petit jeu de Mix and Match avec différents types de motifs.

Coté inspiration, Pinterest a été mon allié et notamment les réalisations de la styliste de mode Stella Jean. Son style est unique et se caractérise par un mélange des influences des différentes cultures d’origines de sa famille. Et ce de manière toujours très bien dosée.

C’est un tissu wax trouvé il y a plusieurs années chez Henry et Henriette. J’ai eu envie de proposer une version doublé avec des motifs rayures comme sur mes inspirations Pinterest. J’avais déjà ce qu’il fallait en stock avec un tissu trouvé sur le site Buttinette et acheté au départ pour un autre projet Seamwork : la jupe Patsy. Enfin le troisième laron de l’histoire est un tissu style wax donc j’adore les motifs venant de chez Mondial Tissus.

Coudre le kimono Quince

Coté réalisation la couture c’est super bien déroulée. J’avoue que j’aime beaucoup le niveau de détails et d’explications des patrons anglais. J’ai du être vigilante sur tout ce qui est marges de coutures notamment puisqu’elles sont beaucoup plus larges et en Inch évidemment.

J’ai aussi découvert quelques techniques parmi lesquelles la couture de soutien. J’adore également le niveau de finition notamment au niveau du col qui permet de faire disparaitre les coutures disgracieuses.

Quince est disponible en deux longueurs et avec des variations sur les manches notamment ou la présence ou non d’une ceinture. J’ai réalisé la version courte, la girouette que je suis a décidé de la raccourcir de nouveau. Je trouve cette longueur beaucoup plus flatteuse pour ma morphologie et la hauteur de buste. le fait d’avoir doublé le kimono lui donne une bonne tenue. J’avais également mis des poches extérieures ET intérieures mais j’ai choisi finalement de ne garder que les poches intérieures pour garder la légèreté de la silhouette du vêtement.

J’ai beaucoup aimé ce projet qui si il était assez simple à réalise m’a quand même poussée niveau réflexion pour avoir un rendu comme je l’imaginais. Je suis très fière du résultat et j’ai surtout hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir le porter !


RELATED POST

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM