Cet article cela fait plusieurs mois , voir presque un an que je dois l’écrire… Mais seulement voilà parfois l’on se retrouve à bloquer sur des petites choses qui nous semblait pourtant facile à maîtriser…
Si je devais résumer le Mixed Media en quelques mots ce serait ça: un éventail large de techniques et de produits qui bousculeront votre créativité.
C’est le site Créavéa qui m’a proposé de tester les différentes produits et techniques de ce « mouvement artistique » promu par la marque Pébéo. Le but, mélanger techniques traditionnelles (peinture à l’huile, aquarelles..) et modernes pour l’obtention de visuels aux rendus uniques et très originaux.
Le Mixed Media chez Pébéo c’est donc plusieurs techniques et autant de produits à découvrir et à utiliser: vitrail, résine de glaçage, peinture à effets.
Comment commencer le Mixed Media?
La multitude de produits et techniques à disposition pourra provoquer un petit blocage chez certains. Le mieux est de commencer par découvrir un à un chaque produit à votre disposition.
Pour une première création pas besoin de partir dans tous les sens, choisissez entre 2 et 3 techniques à utiliser ensemble afin de voir les interactions qui se produisent et maîtriser les mélanges. Pour bien choisir vous pourrez vous référer aux fiches produits du site qui vous indiqueront quels produits coupler.
Quels réalisations?
Vous pourrez aussi bien réaliser des œuvres graphiques que représentatives. Les effets de mélange entre les produits gardent une part de hasard dans les réalisations produites. Selon votre inspiration, votre état d’esprit chaque oeuvre sera unique et originale.
Perso j’ai eu envie de partir sur la création d’une petite série d’illustrations que je voulais colorées et poétiques. J’avais essentiellement des formes et des couleurs en tête et je me suis petit à petit laissée guider par les produits que j’avais sous la main.
Les différentes techniques sont très faciles d’utilisation, j’ai particulièrement aimé le rendu des effets de la peinture Fantasy Prisme et ses multitudes de facettes ainsi que la réalisation de la résine de glaçage qui permet de créer un effet de verre au bord arrondi. Pour la plupart le rendu dépendra de la méthode d’application qui sera plus ou moins subtil selon le produit.
Coté timing il faudra compter un temps de séchage relativement long pour la résine de glaçage ou les peintures à effets, 24 heures environ. La variété des techniques vous permettra d’y consacrer un bel après midi créatif qui sera tout de même assez productif.
Maintenant que j’ai réussi à me lancer dans cette nouvelle technique, j’ai de nombreuses idées qui me viennent et que j’ai hâte de réaliser. Les possibilités de réalisations avec l’ajout de techniques comme le collage ou le dessin sont infinies!
AU303
17 août
Les résines de glaçage, ça donne un effet whaouh !!! j’adore !
Mymy Cracra
18 août
Oui c’est la technique sur je préfère, la préparation ça fait un peu petit alchimiste mais et le rendu est super beau!
Bull'Elodie
18 août
C’est super chouette !
Tu as beaucoup de talents et tu n’es pas à l’abri de plusieurs commandes =D
Mymy Cracra
18 août
Merci ! ♥
Marion Decore
18 août
Je découvre, en te lisant, le Mixed media et je suis complètement séduite par le rendu. Il faut dire que tu as fait de petites œuvres vraiment très jolies !
Mymy Cracra
18 août
Merci! Heureuse de t’avoir fait découvrir cette technique !
lily
18 août
C’est très jolie ma belle, je ne connaissais pas! merci pour cette découverte.
Justine
25 août
J’adore le résultat ! Ca me donne bien envie d’essayer 😉
lily
26 août
C’est vraiment très sympa, tu me donnes envie d’essayer !