Une journée à Créativa

Je vous en parlais il y a deux semaines, l’édition  2014 du Salon des loisirs créatifs s’est déroulée la semaine dernière au Parc des Expositions à Nantes. J’y étais conviée ainsi que de nombreuses blogueuses et créatrices afin d’animer un espace de 150 m² qui nous était entièrement dédié pour que l’on puisse y présenter nos créations, nos blogs et notre savoir faire.

Créativa-Nantes-2014-12-coin-des-blogueuses

Une partie du photobooth aménagé par Com2Filles

Créativa-Nantes-2014-8-coin-des-blogueuses

Jolie création réalisée par Jolie Lubie

Pour ma part j’y suis allée la journée du vendredi et j’ai adoré passé ce moment qui m’a permis entre autres de présenter ce que j’aimais, ce que faisais et de faire découvrir mon blog un peu plus. Nous avions la possibilité d’aménager l’espace en amenant nos propres créations et pour l’occasion j’ai décidé de coller à la thématique du salon qui étaitDétournement et Customisation d’objets.

Pour ce faire je me suis inspirée de mon DIY sur la transformation de caisses à vin en jardinières en proposant différentes utilisations d’un même objet: tour à tour, étagères, bac à jouets, rangement pour bijoux et ce toujours dans des déclinaisons colorés et avec une fabrication facile à réaliser.

Créativa-Nantes-2014-24-coin-des-blogueuses Créativa-Nantes-2014-23-coin-des-blogueuses Créativa-Nantes-2014-22-coin-des-blogueuses Créativa-Nantes-2014-26-coin-des-blogueuses

J’ai également agrémenter l’espace de petites choses déco : des décos de Nöel réalisés avec des bocaux recyclés, un plat a gateau fait à partir d’une assiette et d’un verre chinés à la ressourcerie. La journée a été également l’occasion de rencontrer et d’échanger avec mes camarades blogueuses qui partageait cet espace mais aussi d’aller faire un tour dans ce Salon qui pour cette nouvelle édition a offert un nouveau visage, plus coloré, plus dynamique qui annonce de jolies choses pour les prochaines éditions.

J’ai malheureusement du faire un tour très rapide dans les allées mais j’ai pu y voir notamment sur le magnifique stand du duo d’Un jeu d’enfant dont je suis absolument fan  (d’ailleurs vous pouvez les aider en participant à leur campagne de crowfunding ) et qui cette année encore proposait de superbes créations.

Créativa-Nantes-2014-29-coin-des-blogueuses Créativa-Nantes-2014-28-coin-des-blogueuses Créativa-Nantes-2014-27-coin-des-blogueuses

Cette journée fut beaucoup trop courte, j’aurais adoré prolonger le plaisir et papoter avec celles que je n’ai pas pu voir ce jour là, mais ce n’est que partie remise! J’espère pouvoir vous donner rendez vous l’année prochaine pour l’édition 2015.

Les autres participantes:

Le vide atelier des créatives
Retrouvez plus de photos de notre coin des blogueuses sur la page facebook.

  1. Emilie

    7 novembre

    Il a l’air super sympa ce salon ! Bon weekend ^^

    • Mymy Cracra

      19 novembre

      Oui c’était vraiment dommage que ça n’ait duré qu’une journée pour moi, j’ai hâte d’être à l’année prochaine!

  2. Ln

    8 novembre

    Trop dommage de ne pas y avoir été en même temps…
    En tout cas, ton espace était top, et je dois t’avouer que la caisse de vin bac à jouets me fait de l’œil 😉

    • Mymy Cracra

      19 novembre

      Ce sera pour une prochaine fois! Le bac peut aussi servir pour ranger les fournitures créatives 😉

  3. […] – Mymy Cracra […]

  4. Claireblog

    30 novembre

    Ca avait l’air vraiment bien. Je suis fan de tes bocaux qui ont trouvé une seconde vie, et surtout du pot-chat.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM