♥♥♥♥♥
Le Pitch de la série
Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l’agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C’est d’ailleurs autour de cela qu’est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l’intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien.
♥♥♥♥♥
J’ai tout de suite accroché à cette série qui parle à la geekette que je suis. Je ne saisis pas forcément tout les références faites mais la plupart me parlent et me donne l’impression de faire partie de ce groupe d’amis. Elle a le mérite d’avoir pris des personnages considérés comme ringards dans la réalité et d’en avoir fait des héros de télévision. L’humour est et un peu décalé et surtout la série est assez ouverte pour que des non geeks puisse la regarder. Niveau déco et accessoires la série est une vraie mine d’or et même coté fringues aussi avec les supers T-Shirts de Sheldon ou les magnifiques boucles de ceinture de Howard.
▲ Tshirt Flash -▲ Grille Pain Battlestar Galactica – ▲ Boite de mouchoirs en papier Rubik’s Cub – ▲ Lampe Green Lanterne – ▲ Rideau de douche Tableau Périodique des éléments – ▲ Pot à Cookies Batman
♥♥♥♥♥
Je suis complètement fan de son appartement que l’on pourrait facilement confondre avec un showroom IKEA. Les couleurs flashy, les associations d’imprimés, le coté girlie j’adore, le genre d’appart que je reverrais d’avoir.
NO COMMENT