Retour de chine : Camera Addict

Petit retour de chine. Vous l’aurez sans doute compris je suis une fana de photographie. Je me suis fais plaisir il y a 2 ans en m’achetant un reflex afin de pourvoir apprendre et pratiquer cet art dans de meilleures conditions qu’avec mon petit compact de l’époque. Je porte également un intérêt particulier aux appareils photo en tant qu’objet  pouvant rentrer dans la composition d’une déco sympa.

Du coup j’ai commencé une mini collection composés d’appareils vintage que j’espère étoffer avec le temps.

La plus belle pièce de cette « collection »: mon polaroid Supercolor 1000 également le premier que j’ai acheté. Mon second Polaroid un EE33 est malheureusement cassé au niveau de l’objectif après une mauvaise chute. Je ne sais pas si certains sont en état de fonctionnement à vrai dire je n’ai pas essayé mais j’aimerais beaucoup en retrouver qui le sois afin d’avoir ce grain de la pellicule que j’aime tant.


RELATED POST

  1. Fay

    4 avril

    Je collectionne moi aussi les vieux appareils ! Certains marchent encore, le résultat est dingue !

  2. Un peu de dépoussiérant peut être ? Les anciens appareils ça s’entretient (beaucoup) !
    Je trouve ça dommage de les utiliser juste pour la déco sans leur donner de seconde vie quand ceux-ci sont en état de marche, alors je t’encourage vivement à les tester et à découvrir les résultats, car c’est le plus beau plaisir qu’on peut obtenir, découvrir les photographies toujours inattendues d’un appareil à un autre. 😉

  3. Ly

    4 avril

    Je suis une passionnée de photo aussi 🙂

  4. Yes, j’adore aussi ! Je fais également la collection. J’en ai une dizaine chinée sur internet ou en brocante 🙂

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM