DIY Mariage : La vitrine livre d’or

Avec le retour des beaux jours est arrivé la saison des mariages. Beaucoup de mariés sont encore dans les affres des préparatifs pour peaufiner et mettre en place les derniers détails. Si c’est votre cas, aujourd’hui je partage avec vous une réalisation simple et plutôt sympa pour changer du traditionnel Livre d’or : une urne ou plutot une petit vitrine qui permettra d’accueillir les mots laissés par vos familles et vos ami.e.s.

Matériel :

  • Vitrine ou cadre vitré.
  • Papier Décopatch, vernis colle
  • Marqueurs craie et/ou doré ou lettres stickers
  • Perceuse et/ou Dremel. Papier de verre

La première étape pour la réalisation de notre urne/livre d’or va être de réaliser l’ouverture pour faire passer les morceaux de papiers. Pour la longueur elle dépendra de la taille du papier utilisé. Je suis parti du principe qu’il serait plié. Ainsi on peut faire une ouverture de 5 à 6 cm de long environ sur 2 cm de large.

matériel urne livre d'or mariage

Pour aider à la découpe j’ai utilisé le foret de ma Dremel, j’avais peur que la perceuse ne soit trop brutale. J’ai réalisé plusieurs trous rapprochés, puis avec la perceuse j’ai pu faire de plus gros trous pour découper le morceau de bois.

Une fois ma découpe terminé j’ai utilisé l’outil de ponçage de la Dremel pour adoucir les cotés de l’ouverture. Cela pourrait très bien être fait avec du papier de verre.

En parlant de papier de verre, celui-ci va servir à poncer le cadre pour permettre à la colle de mieux accrocher. Découper des bandes papier Décopatch aux dimensions des cotés du cadre en prenant en compte le rebord de la face avant.
Appliquer la colle puis le papier puis la deuxième couche de colle.

 Une fois la colle sèche on peut passer à l’écriture du message. Ici j’ai décalqué sur l’une des vitres le message imprimé sur une feuille par transparence. On pourra également j’ai opté pour des lettres autocollantes. Dans ce cas aider vous d’une feuille avec des lignes pour être sur.e.s de coller vos lettres droites.

Ce qui est bien avec cette réalisation c’est qu’elle pourra se transformer en objet déco. Vous pourrez l’installer chez vous après le grand jour. Pour récupérer les petits mots sur ce modèle il suffit d’enlever l’une des vitres via les ouvertures sur le dessus. Pensez donc bien à choisir un cadre qui vous permette d’accéder à l’intérieur ;). Elle sera évidemment personnalisable à souhait aux couleurs de votre événement.

A la recherche de plus d’idées pour le grand jour ? Retrouvez une vaste sélection d’idées sur mon tableau Pinterest.


RELATED POST

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM