READING

Balade Créative au Salon Créations et Savoir Faire...

Balade Créative au Salon Créations et Savoir Faire

Je vous l’annonçais dans mon post sur Créativa, cette année pour la première fois je me suis rendue, il y a quelques semaines au Salon Créations et Savoir Faire grand pèlerinage s’il en est, du Do it Yourself et des Loisirs créatifs en France. Plusieurs mois déjà que je préparais mon périple à la capitale, j’avais pris mon pass 2 jours et mon billet durant l’été, puis après moults tentatives j’avais enfin trouver un airbnb juste à coté du Parc des Expositions histoire de ne pas avoir à subir le périple du métro pour rentrer le jeudi soir et revenir le vendredi matin.

salon créations et savoir faire 2015-0

Les jolies inspirations du stand Marie Claire Idées

Je me suis pris deux jours car pour une première fois j’avais envie de bien avoir le temps de tout découvrir et de pourquoi pas allez faire un tour dans Paris si possible (Hemaaa mon amour ♥)…mais en fait pas du tout.

Je ne regrette pas du tout d’être restée deux jours mais j’ai commis l’erreur de prendre mon train pour 22h le vendredi soir, du coup l’attente a été un peu longue jusque là. J’ai biiiiien pu arpenter les couloirs du salon ( et craquer mon portefeuille en même temps).

Pourquoi allez au Salon Créations et Savoir Faire ?!

Le Salon Créations et Savoir Faire c’est un peu l’occasion de rencontrer et découvrir des marques et des créateurs ultra talentueux. C’est surtout le bon endroit pour trouver tout un tas de produits qu’on trouve pas facilement en magasin en province et découvrir de nouvelles techniques à travers de nombreux ateliers gratuits ou payants ou des démonstrations sur les stands des marques.

salon-creations-et-savoir-faire-2015-6

Joli coin du stand Toga réalisé par Atelier Fete Unique

salon-creations-et-savoir-faire-2015-8

Le stand Woolkiss

Si vous êtes mieux organisée que moi vous pourrez rencontrer de nombreuses copines de la blogosphère créative ou non. J’ai eu le plaisir de rencontrer et de faire plusieurs ateliers avec Isabelle de l’Atelier Fête Unique, tout pimpante et pétillante sur le stand Marie Claire Idées – Toga. Avec au programme des ateliers dans l’esprit des fêtes : un marque place fleurie ou bien des petites boites cadeaux à mettre au pied du sapin.

Au Salon Créations et Savoir Faire on trouve quoi?

Pleiiin de choses! C’est bien ça le problème. Je suis totalement sortie de mon corps (et de mon non-budget) sur l’immense stand de Toga ou j’ai été complètement émerveillée par la diversité de leurs produits.

J’ai adoré le très joli stand de la Petite Épicerie qui m’a carrément donné envie de m’intéresser à la pâte Fimo avec leur réalisations toutes plus mignonnes les unes que les autres.

salon-creations-et-savoir-faire-2015-11

La Petite Epicerie

salon-creations-et-savoir-faire-2015-15

Prêt à Créer

Je suis passée faire un coucou à Jana et Jonathan de Pret à Créer que je rencontrais enfin pour la première fois, l’occasion de discuter et de vendre notre jolie ville de Nantes pour un prochain weekend ;).

En parlant de Nantes j’ai évidemment été saluer le super duo de chez Henry & Henriette qui pour l’occasion avait doublé la surface de la boutique nantaise (à se demander ou Henriette cache tous ces trésors ^^).

salon-creations-et-savoir-faire-2015-14

Henry & Henriette

Nunoya ♥

Nunoya ♥

Le Salon Créations et Savoir Faire c’est de la création sous toutes ses formes: tricot, crochet, couture, home déco, de la cuisine aussi. C’est surtout de belles rencontres et découvertes avec le stand de tissus japonais Nunoya qui est mon coup de du salon, la marque Fil Etik et ses tissus bio à tomber par terre ou le doux univers de Comme sur un Nuage.

J’ai pu voir de plus près de jolies marques qui en font rêver plus d’une: Linna Morata, Un Chat sur un Fil… C’est aussi l’occasion de tester certains produits comme chez Posca ou j’ai découvert un tas de choses sur ces feutres que l’on pense bien connaitre mais en fait pas du tout..

salon-creations-et-savoir-faire-2015-9

Comme sur un nuage

salon-creations-et-savoir-faire-2015-4

La magnifique vitrine de En Cours de Création  ♥

Ce salon c’est l’occasion pendant 5 jours de prendre un shoot de créativité, de trouver des idées et de découvrir de jolis univers notamment grâce à l’allée de la création qui présente le thème du salon qui était cette année Rock and DIY.

Bref ça a été un vrai plaisir et une vrai bouffée d’air qui m’a permis de repartir avec plein de jolies choses à vous faire découvrir sur le blog.


RELATED POST

  1. Christelle

    9 décembre

    Merci pour ce partage! Mais je suis encore plus dégoûtée! J’aurai dû y aller, j’avais ma place mais j’ai dû annuler!
    En tout cas c’est vraiment beau!

    http://www.made-by-me23.com

  2. Merci beaucoup pour le partage et cette superbe photo de ma vitrine « Rock’Folk Home »!!! A très vite bises

  3. Coucou 🙂
    Tes photos sont très réussies ! Je t’avouerai que ma visite m’a aussi donné envie de m’intéresser à la pâte fimo, les possibilités de créations sont immenses mais je ne me suis pas encore lancée aha
    Vu que tu as été à cette édition je me permets de te laisser le lien de mon article pour gagner des entrées pour la prochaine édition qui sera au mois de mai ! Je me suis dit que ça pourrait t’intéresser 🙂 (http://thebrside.com/2016/03/26/concours-entrees-printemps-du-diy-foire-de-paris/ )

    Bonne journée,
    Laura

    • mm
      Mymy Cracra

      12 avril

      Hello Laura, merci♥

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR