READING

Smart tiles, nouveau look pour une nouvelle cuisin...

Smart tiles, nouveau look pour une nouvelle cuisine

smart-tiles-20-deco

Pour une fan de déco il n’ya rien deplus frustrant que de vivre dans un appartement qui ne nous appartient pas. On a beau essayer de personnaliser au maximum les lieux, se les approprier du mieux qu’on peut.

Il y a des choses que l’on ne peut tout simplement pas changer et avec lesquels il faut composer: l’agencement, des choix de tapisserie plus que douteux ou tout simplement des non-choix de déco comme la pose d’un carreage blanc le plus basique qui soit dans la cuisine ou dans la salle de bain.

smart-tiles-22-deco

Malgré tout pour ce dernier exemple il existe des solutions faciles à mettre en oeuvre, facilement reversibles et qui permettent de relooker à petits prix une partie de son intérieur. C’est ce que nous avons entrepris ce weekend grace à Smart Tiles, nous avons enfin pu redonner un petit coup de jeune à notre cuisine qui il faut dire avait un peu triste mine.

 smart-tiles-18-deco

smart-tiles-16-deco

Pour donner un aspect un peu plus contemporain nous avons penché pour le modèle Slate, des petits carreaux effets mosqaique de couleur gris anthracite. Le produit se présente sous forme de paquets de 6 feuilles adhésives, truc super pratique vous pouvez directement calculer la quantité necessaire sur le site en rentrant les dimensions de la surface à couvrir (toujours prevoir un peu plus en cas de petit bourde ça fait pas de mal).

smart-tiles-9-decosmart-tiles-14-deco

Coté application rien de bien compliqué pas besoin d’avoir fait Saint Cyr, mais il vous faudra un minimum de préparation et d’outils à votre disposition: cutter, metre ruban, crayon. On commence par nettoyer et dégraisser la surface à recouvrir. En cas de patere autocolante recalcitrante, le melange huile + bicarbonate de soude fait un malheur sur les residus de colle.

smart-tiles-23-decosmart-tiles-0-deco

Perso avant de commencer nous on a quand meme vérifié les niveaux pour etre sur de nous. Petit conseil quand meme ne faites pas comme nous, partez plutot du haut, il vous sera plus faicle de combler un eventuel espacement avec l’ajout d’un joint.


RELATED POST

  1. bull'elodie

    4 février

    Je trouve ça super sympa =)

  2. fanny-bibou

    4 février

    super résultat! Je suis très tentée par Smart Titles, j’ai repéré un joli motif pour notre cuisine, mais j’attends encore avant de me décider, car c’est quand même un budget (pour notre cuisine, il nous faut pas mal de cm2 de crédence..)
    En tout cas, le principe a l’air top!
    merci pour les conseils 😉

    • Mymy Cracra

      7 mars

      J’espère que vous arriverez à trouver votre bonheur !

  3. Extra cette solution !
    C’est vrai que ça a plus de caractère ces petits carreaux noirs que les blancs d’avant.
    Si en plus ce n’est pas trop difficile à poser c’est tentant.
    Je suppose que les joints blancs blancs sont facilement lessivable aussi ?

    • Mymy Cracra

      7 mars

      Pour l’instant niveau entretien rien de compliqué un coup d’éponge suffit !

  4. Super fan !!!
    Je regardais les prix sur leur site ça reste très raisonnables, je vais tenter de convaincre Monsieur ^^

    • Mymy Cracra

      7 mars

      Oui c’est super abordable et une fois que vous serez parti ya juste à décoller !

  5. C’est marrant ça fait deux fois que je vois un article parlant du carrelage auto collant ça fait réfléchir! Merci pour la découverte, je vais regarder ce que propose Smart Tiles du coup!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM