READING

#TendancesCréatives : Ranger et personnaliser ses ...

#TendancesCréatives : Ranger et personnaliser ses souvenirs de vacances

Ça y est le train des vacances est parti. La reprise est bien là. Il ne vous reste plus que les souvenirs des apéros entre amis et des séances de bronzage sur la plage.

C’est justement le moment parfait pour plonger dans vos photos de vacances pour en garder encore un peu les bienfaits.

On profite de ces quelques semaines encore toute fraîches après notre retour pour trier, organiser ranger mais surtout imprimer ses photos de vacances.

En effet, l’impression photo connaît un nouvel essor. Il faut dire qu’on a jamais pris autant de photos de notre quotidien. Imprimer certaines photos plutôt que d’autres est donc un moyen de donner un coté un peu plus précieux à certains souvenirs.
Aujourd’hui je vous propose quelques idées simples mais créatives, pour mettre en valeur et ranger vos photos de voyages à l’autre bout du monde ou de votre séjour en Bretagne chez tatie Simone.

Personnalisation façon Polaroid.

Une fois imprimées, on glisse ses photos dans des pochettes en papier à motifs pliées et découpées en forme de cadre polaroid. Ça met un peu de couleur et ça change des formats classiques.

Le petit cahier façon carnet de voyages.

On peut le réaliser pendant ses vacances si on a un appareil instantané ou après afin de prendre le temps de se remémorer ces différents moments et d’écrire de petites annotations. C’est une activité que vous pourrez faire en famille avec vos enfants comme ça chacun pourra apporter sa touche.

Pour agrémenter votre carnet vous utiliserez des photos mais pas que. Vous pourrez aussi utiliser des petits objets ramener de votre destination comme un ticket de transport ou une fleur séchée.

La carte photo souvenirs

Le principe est de repérer ses différentes destinations vacances à l’aide d’une punaise et de les relier avec un fil à une photo. C’est une manière assez sympa d’habiller un mur et un joli moyen d’avoir ses beaux souvenirs sous les yeux. Pour réaliser votre carte vous pourrez utiliser une veille carte d’école ou utiliser une carte dans l’esprit des jeux à gratter où vous gratterez les pays que vous aurez visités.

Alors moi aussi je me suis prêter au jeu et je vous ai préparé quelques petits objets pour ranger et mettre en valeur vos photos comme la boite photos coquillages.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR