READING

#TendancesCréatives : Idées d’activités à fa...

#TendancesCréatives : Idées d’activités à faire avec les enfants

Ça y est les vacances de la Toussaint sont enfin là. Pendant deux semaines ou moins on va pouvoir se reposer ou pas mais une chose est sure pour ceux qui ont des enfants : il va falloir les occuper.

Avez vous déjà des idées d’activités à faire avec vos bambins ?

Si vous n’avez pas ou peu d’idées je vous propose quelques idées créatives et ludiques pour occuper vos enfants durant les vacances.

Les Perles Hama

La première idée ce sont les perles à repasser. Peut-être en avez vous déjà fait vous même plus jeune. Et bien sachez qu’elles sont revenues à la mode et sont un bon moyen de faire marcher sa créativité et ses petites mimines. Le principe : créer des motifs à l’aide de petites perles en plastique que l’on emboîte sur des plaques et que l’on vient repasser ensuite pour les faire fondre et les fixer entre elles.

Vous pourrez par exemple choisir d’en faire autour de l’univers des héros préférés de vos enfants pour en faire des cadres à accrocher ensuite dans leur chambre par exemple. En version mini on pourra en faire des petites broches à accrocher fièrement sur ses vêtements à la rentrée.

Vous pourrez achetez les perles par coloris ou en baril mélangé pour environ 2€ ou 15€. Un sachant individuel contient 1000 perles et un baril peut contenir 10000 perles. Astuce : aider vous d’une pince longe et fine pour attraper plus facilement les perles. C’est une activité qui occupera bien une après midi avec le montage des petites perles

Le slime

Si je vous dis slime vous pensez à ?.. au film Ghostbuster . Et bien je vous propose de réaliser votre propre matière ectoplasmique à manipuler, à malaxer ou à tirer dans tous le sens.


Crédits : Unsophisticook

Les enfants, petits comme grands, en raffolent. Je vous avoue que c’est quelque chose qui ne m’attirait pas forcément. Je ne voyais pas trop l’intérêt et une fois que j’ai eu fais le mien, j’ai passé toute l’après midi à jouer avec. La texture est gluante et un peu collante mais on ne peut pas s’empêcher de le tourner entre les doigts et de le presser !

Le slime c’est super simple et rapide à faire. Il vous faut de la colle transparente liquide (préférablement d’une célébré marque de colle dont on a tous été fan étant petit). Ensuite les recettes varient pour donner le coté gluant mais pas collant on peut ajouter soit des goutes pour les yeux, soit de la lessive par exemple…. Et pour colorer vous pourrez utiliser des cartouches d’encre ou des colorants alimentaires.

Pour donner de la texture et faire de jolis effets on peu rajouter des paillettes ou de la mousse à raser pour un effet un peu plus moelleux.

Un herbier

Enfin, dernière activité créative : on prend l’air quand même et on va se balader dans un parc ou en forêt pour se fabriquer un herbier !


Crédits : Brown Eyed Rose

Et oui ça aussi ça revient à la mode. Fabriquer un herbier c’est l’occasion d’une activité ludique et instructive pour apprendre le nom des plantes, leurs usages. Et ça peut aussi être créatif si l’on décide de se fabriquer un petit herbier en bois avec deux planchettes et quatre vis.

On dispose les plantes au milieu sur du papier et on presse en vissant. On pourra prendre soin de décorer son herbier de la peinture ou de la pyrogravure par exemple.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR