READING

Tendance Créatives #: Couronne des Rois

Tendance Créatives #: Couronne des Rois

Aujourd’hui dans #9h50PDL on parlait couronne des rois, période de la galette oblige. En ce mois de Janvier, comme à chaque début d’année, l’on a à peine le temps de laisser reposer notre estomac qu’il faut déjà recommencer à manger. En effet le marathon de la traditionnelle Galette des Rois a été lancé la semaine dernière et avec elle sa tout aussi traditionnelle remise de couronne qui est généralement fournie si vous acheté la votre en boulangerie par exemple.

Par contre si jamais vous aviez envie de vous lancé dans la confection de votre propre galette je vous propose d’aller au bout des choses en réalisant votre propre couronne des rois. On commence avec une idée toute simple qui sera de détournée une assiette en carton que l’on va découper à partir de son centre.

Crédits

Bon, au vu du diamètre c’est une couronne qui conviendra plutôt aux enfants que vous pourrez sollicitez pour réaliser cette couronne qu’ils pourront peindre ou customiser avec des gomettes, des paillettes ou des pompons par exemple. D’ailleurs peut-être faites vous partie des parents qui laisse la fève à leurs enfants ?

La seconde idée sera de faire une impression d’une couronne que vous trouverez sur Internet. Il y a pas mal de sites qui les proposes sous forme de fichiers à télécharger. On en trouve dans différents styles avec des motifs un peu graphiques et des couleurs qui vous changeront de la fameuse couronne en carton doré.

Crédits

Il vous suffira juste d’une bonne paire de ciseaux et d’un peu de patience pour avoir une jolie couronne et vous pourrez toujours vous en imprimez plus tard si vous ne trouvez pas la fève.

Une autre idée qui demandera un peu plus de temps et de compétences. C’est la couronne en tissu qui la encore pourra etre customisée à votre goût avec des tissus de votre choix.

Crédits

Ça peut être une belle idée pour les enfants qui sera plus durable que les solutions précédentes. A condition d’en faire plusieurs pour qu’il n’y ait pas de jaloux.

J’espère que ces idées vous donneront plein d’idées pour réaliser vos couronnes des rois. On se retrouve demain pour voir celle que j’ai réalisée!


  1. Ln

    11 janvier

    Ici j’avais réalisé une version tricotin qui fait toujours son effet cette année 🙂

  2. Origamietcie

    27 janvier

    J’adore !!!! Idée à faire avec mes 2 monstres.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR