READING

Créations Nantaises: Lou’s le fait main au f...

Créations Nantaises: Lou’s le fait main au féminin

Aujourd’hui je vous propose de découvrir l’histoire et les créations de Loubna. Cette créatrice nantaise, a lancé sa marque Lou’s il y a quelques mois. Sur sa boutique en ligne elle propose des bijoux, des sacs mais aussi des cosmétiques aux inspirations et origines marocaines.

L’une des raison qui m’a poussée il y a bientôt deux ans à me lancer à mon compte était l’envie et le plaisir que je prends grâce à ce blog entre autres à rencontrer et découvrir des univers créatifs divers et variés. Derrière chacun de ces univers il y a une personnalité, une histoire riche qui se cristallise dans une création: un bijou, un vêtement…

J’ai rencontré Loubna il y a quelques semaines à l’occasion de l’Adie Festival. Rendez vous était pris dans son appartement ou nous avons passé un moment gourmand (mioum les bons cupcakes ^^) à discuter de son parcours puis à refaire le monde comme si l’on se connaissait depuis des années.

Lou's cosmétiques huile argan nantes

Lou’s la passion de la création

Passionnée de dessin depuis l’enfance Loubna a lancée son entreprise en mai dernier après une carrière dans l’informatique. C’est grâce à un financement de l’ADIE qu’elle a pu réunir les fonds nécessaires à la création de son entreprise.

De plus afin d’assurer le succès de celle-ci,  elle est accompagnée pendant 3 ans par une équipe de permanents et de bénévoles de l’association sur des sujets variés allant de la gestion à la comptabilité mais aussi pour du soutien moral.

Lou’s: des créations uniques et originales

Les créations proposées par Lou S sont à l’image de leur créatrice: colorées, solides et empreint d’une belle philosophie. Loubna crée ces bijoux elle même dans son atelier à Nantes. Pour la réalisation de ses sacs, elle fait appel à un artisan marocain qu’elle a choisi pour son excellent savoir faire.

Ses sacs son réalisés en cuir, en daim ou dans des vieux kilim récupérés. J’ai été époustouflée par la qualité des matières employés. Elle est bien au dessus de ce que l’on pourrait trouver en magasin. Ils sont fait pour vous durer des années! Les produits cosmétiques sont eux aussi originaires du Maroc. Ils sont formulés par un laboratoire à partir de l’huile produite par une coopérative de femmes.

J’ai réussi à repartir les mains vides de chez Loubna je ne sais pas comment. Mais je suis tout de même assez pressée de finir mes produits du moment pour tester tout ça!


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR