Mon Profil Beauté

maquillage_rentrée001_chocolate_bar_too_faced

Hello je suis Mymy, j’habite à Nantes, je ne porte un intérêt aux produits de beauté que depuis peu, depuis que j’ai arrêté de me défriser les cheveux en 2006.

J’ai commencé à m’intéresser aux cosmétiques en commençant d’abord par m’acheter quelques vernis, du shampoing et quelques soins du visage sans trop connaitre leurs propriétés et les besoins de ma peau.

Il faut dire que j’ai longtemps été une gamine un peu garçon manqué et pas très féminine. Tout ça a commencé à changer au début de mes études ou je faisais plus attention à moi et commençais à avoir un « style » plus affirmé. Le vrai tournant se situe autour de 2006 avec mon retour au naturel (arrêt du défrisage) qui m’a mené à me poser tout un tas de questions et surtout à faire plus attention aux produits que j’utilisais. J’ai alors ouvert mon blog en 2007 sur lequel je partageais mon parcours, les produits que j’utilisais, mes inspirations et mes questionnements.

Ce blog a pour ambition de s’adresser à un public le plus large possible, afin de promouvoir et mettre en avant toutes les styles,tous les types de beauté qui existent. La beauté et plurielle et c’est dans la diversité de chacune qu’elle s’exprime au quotidien.

Mon Profil Beauté

Afin de vous donner une idée plus précise sur les soins que j’utilise et savoir s’il seront adaptés à votre type de peau je vous propose de vous faire un petit topo sur mon profil beauté.

VISAGE

Type de peau: 

Mixte à tendance déshydratée. J’ai la peau qui a tendance à briller en fin de journée, sur le nez, le front et les joues. Comme beaucoup de peaux noires j’ai une peau déshydratée. Cela se manifeste par un inconfort et des tiraillements après l’utilisation de produits lavants trop décapants.

Ma peau présente des imperfections: taches dues aux boutons, quelques cicatrines d’acné, un grain irrégulier, des pores dilatés et engorgés sur le nez.

Produits que j’utilise au quotidien:

Des produits pour apporter de l’hydratation , donc de l’eau, en majeur partie. Des nettoyants doux qui ne décapent pas la peau car celle ci réagirait en produisant plus de gras. Des produits matifiants et visant à réguler la sécrétion de sébm.

Mes soins du visage

Des gommages doux, purifiant si possible et hydratant c’est le top ( ); des masques doux purifiant ou hydratant. Pour me démaquiller je suis des huiles démaquillantes plus douces pour le visage je trouve, j’aime aussi les lait démaquillants assez riche qui permettent de nettoyer sans agresser la peau.

Routine Idéale:

Matin: Démaquillage , application d’une lotion tonique. Creme Hydratant matifiante + creme solaire. Soin anti imperfections.

Soir: Démaquillage, nettoyage au gel moussant, application d’une lotion tonique. Creme nourrissante, soin anti imperfections.

CHEVEUX

Type de cheveux

J’ai les cheveux crépus, cela fait maintenant environ 8 ans que j’ai arrété de me défriser les cheveux et que je porte mes cheveux naturels. Depuis 4 ans je porte des locks, un style de coiffure particulier mais qui ne demande pas moins de soin, bien au contraire.

Mes cheveux sont assez secs donc il me faut leur apporter de l’hydratation qu’il me faut sceller avec des huiles ou des beurres végétaux. J’évite les produits coiffants trop lourd qui ont tendance à étouffer la fibre capillaire.

J’ai le cuir chevelu assez sensible aux sulfates que j’essaye de imiter au maximum dans mes soins capillaires

Routine idéale:

1 Shampoing par semaine. 1 Shampoing clarifiant tous les mois. 1 masque //Bain d’huile toutes les deux semaines

CORPS

J’ai la peau du corps très sèche surtout au niveau des jambes. Elle a besoin d’être nourrie et hydratée de manière quotidienne. J’apporte un soin tout particulier aux pieds afin d’avoir une jolie peau dans cette zone avec des produits qui me permettent de combattre sécheresse et callosités qui en résultent.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR