READING

L’objet déco #1 : l’armoire parisienne...

L’objet déco #1 : l’armoire parisienne

Aujourd’hui je vous propose un petit focus sur un meuble que j’aime beaucoup : l’armoire parisienne. Pour renouveler un peu mes posts déco, j’ai eu envie de vous proposer cette nouvelle rubrique sur le blog. Je vais essayer de vous proposer chaque mois d’en découvrir un peu plus sur un objet déco que j’aime beaucoup.

L’armoire parisienne : un peu d’histoire

Image une : Armoire EugénieArmoire parisienne SASHA

C’est l’une des star de la tendance vintage de ces dernières années. L’armoire parisienne tire son nom du fait qu’elle soit particulièrement adaptée aux habitations situées en zone urbaine. En effet l’armoire parisienne est une solution de rangement très efficace dans un appartement où la gestion de l’espace et de l’encombrement au sol sont une question centrale.

Elle se présente en de nombreuses versions. La plus courante : à 2 vantaux s’ouvrant sur d’un coté sur une colonne d’étagères et de l’autre sur une penderie, le tout placé sous une grande étagère toute largeur. Une autre version pourra comprendre soit des étagères soit une penderie.

Ce meuble très populaire au début du 20ème siècle a retrouvé sa place dans nos intérieurs. Elle est notamment très prisée dans les chambres d’enfants. Ses lignes simples et sa structure légère, lui permettent de s’intégrer avec beaucoup de facilité dans nos intérieurs contemporains. Il faut dire qu’elle est loin de l’aspect rustique et massif des armoires normandes.

sélection armoire parisienne

1 – Deco peques/ 2 – Laurette / 3 – Armoire parisienne GARRIG/ 4 –  Bana borose / 5 – Wood Szczescia/ 6 – Mes petites Puces

Un meuble à décliner à l’infini

On choisira souvent de la relooker en jouant soit la carte de la touche pop avec des coloris vif comme du jaune ou du bleu turquoise soit en optant pour des couleurs neutres ou poudrées pour coller à une ambiance plus douce. Le top du top : faire le choix du contraste entre l’intérieur et l’extérieur du meuble. Première solution : en utilisant des couleurs dans des tons ou nuances qui tranchent entre elles. Une autre solution : utiliser un papier peint ultra graphique pour l’intérieur.

Dans tous les cas, l’armoire parisienne est résolument un must have des fans de décoration, encore plus des amoureux du vintage. A la recherche de votre bonheur ? Vous pourrez vous rendre en brocante ou faire le tour des sites spécialisés. Vous pourrez aussi parcourir les catalogues de la grande distribution puisque de nombreuses marques en rééditent aujourd’hui.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR