READING

Silence ça pousse #3

Silence ça pousse #3

Des nouvelles des petites orchidées et autres plantes qui ont une nouvelle maison maintenant, où j’ai essayé de les placer de manière à ce qu’elles reçoivent du soleil en début de matinée car pas de possibilité de les mettre à coté de la fenêtre.  On verra si ça marche pour l’instant elles n’ont pas l’air de se plaindre puisque certaines refleurissent déjà ou font de nouvelles feuilles. De nouvelles pensionnaires sont arrivées: un anthurium reçu à mon anniversaire et un gardénia reçu pour nos un an, les anciennes – chlorophytum, asparagus, asplenium et plantes grasses se portent plutôt pas mal.
Ma grande joie: une des premières orchidées que j’ai eue il y a maintenant 5 ans de ça, refleurit enfin! Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir!


RELATED POST

  1. Ellen A Paris

    27 novembre

    Hello Mymy,
    Tu as une jolie jungle ! Bravo pour cette refloraison c’est vrai que 5 ans ça demande de la patience !
    Tu est plus douée que moi : j’ai eu un anthurium et deux gardénias, ils ont survécu à peine quelques semaine (oups)
    Bisous <3

    • Mymy

      28 novembre

      La jungle c’est tout à fait ce j’aimerais avoir à la fin. Les deux je ne les ai que depuis très peu de temps, à voir sur le long terme car j’ai déjà eu un anthurium qui n’avait pas survécu… mais c’est vrai qu’elles ont dépassé le stade du moi donc je garde espoir.

  2. Ellen A Paris

    27 novembre

    Flûte : « tu ES plus douée que moi » sans T c’est mieux 😉

  3. C’est très beau toutes ces plantes ! Je ne suis pas fan des orchidées, ça me fait un peu peur, ça a l’air tellement fragile !

    • Mymy

      28 novembre

      Tu es comme beaucoup de gens mais sincèrement pour ce genre de plantes une fois que tu as compris les principes de bases. Elle ne demande pas tant de soin que cela. Tu devrais essayer de te lancer en t’appuyant sur les conseils de Fleurs Rebelles.

  4. bavardises

    28 novembre

    C’est clair que les orchidées, c’est beaucoup de temps à regarder une pauvre tige… mais leur floraison est si belle qu’on leur pardonne! 🙂
    Je suis dans ma période bonsaï, et les petites bêtes demandent vraiment beaucoup d’attention… vais peut être retourner à ma période Ficus, beaucoup plus détendue! 🙂

    • Mymy

      28 novembre

      Aaah les bonsaï, c’est un défi que je ne suis pas prête à relever pour le moment. Tu as bien du mérite sur ce coup la car je ne pense pas que j’aurais la patience de m’occuper de ce genre de plantes. Par contre le ficus le souci c’est que je serais susceptible de le faire crever pensant que c’est une plante facile.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR