READING

Inspirations Déco : miroir, mon beau miroir

Inspirations Déco : miroir, mon beau miroir

A poser, sur pied, rond, carré ou ovale… Le miroir est devenu un accessoire déco incontournable ces dernières années. Indispensable dans une salle de bain il s’accommode aussi parfaitement dans mes autres pièces et s’avérera être un atout de poids pour l’agencement de votre intérieur.

Les stars de ces dernières années sont sans conteste les modèles rétro qui ont particulièrement la cote comme les miroirs de barbier ou ceux en rotin. Les miroirs à bords biseautés et autres modèles d’époque font également leur grand retour.

Crédits 

A chaque pièce son miroir

Style, fonction et emplacement vont aller de pairs pour le choix de THE miroir. Vous le voudrez large et placé au dessus du lavabo avec un éclairage adapté dans la salle de bains. N’oubliez pas les plus petits en leur accrochant si possible un miroir à hauteur.. Pour l’entrée on le prendra rectangulaire et allongé avec une bonne luminosité ambiante pour les dernières retouches avant de sortir.

Vous aurez un peu plus de liberté dans les autres pièces comme la chambre et le salon ou on les choisira essentiellement comme des éléments de décoration purs. Le miroir ancien doré et ses magnifiques moulures saura donner du cachet comme aucun autre. On pourra pousser un peu le trait en plaçant des leds derrière pour un rendre cadre lumineux qui le détache du mur. Cela lui donne ainsi plus de présence et un caractère ornemental. Dans le même style, un petit miroir ovale à accrocher ou à poser donnera une touche boudoir à une chambre.

Crédits

Bien placer un miroir

L’exception sera alors dans le cas ou vous souhaiterez corriger les défauts d’une pièce. Trop étroite ? Il faudra favoriser une grande surface de réfléchissement à poser au dessus d’un meuble bas comme une commode ou un canapé. Pour un effet loft, le miroir industriel style verrière sera parfait ! Un couloir trop petit ? Placer un grand miroir au fond du couloir pour lui faire prendre de la profondeur.

Des miroirs de différentes formes, couleurs et styles permettront d’animer joyeusement un long couloir. L’astuce pour ne pas se retrouver avec un résultat trop disparate en s’essayant à ce genre de composition sera de prendre soin de peindre les cadres dans un camaïeu de teintes pour uniformiser le tout.

Photo 1Photo 2

Si il y a des endroits à favorisés, il y a aussi des lieux à éviter pour la pose de votre miroir.  Afin de faire circuler les ondes positives, les grands miroirs pourront être judicieusement placés face aux sources de lumière. Oubliez les toilettes et les murs en face de votre porte d’entrée ou de votre lit. Vous vous éviterez des distractions gênantes et quelques frayeurs. De même pensez à remplacer vos miroirs cassés ou tachetés si vous en possédez ! Un miroir abîmé ne serait pas très flatteur dans votre intérieur. Selon les croyances Feng Shui il renverrait reflet lui aussi abimé qui peut influerait sur le moral des habitants de la maison.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR