Inspirations Déco: Le Grand Bleu

La couleur de l’année selon nos amis de chez Pantone est un joli vert tendre. Pour  moi, après le jaune et le rose poudré, cette année ce sera plongée dans les profondeurs avec les teinte de bleu. Navy, indigo, pétrole ou ardoise. Peut importe le nom pourvu qu’il soit intense et profond.

C’est en réalisant l’article sur l’aménagement d’une entrée que je suis tombée sur des images d’intérieur utilisant cette couleur. Sa profondeur et sa douceur sont un atout indéniable pour créer une atmosphère cocooning. Moins tranché qu’un noir ou un gris anthracite, le bleu ardoise saura faire ressortir joliment les autres teintes du cercle chromatique ainsi que les matières. Vous pourrez à peu près tout vous permettre.

Source Image Une

Une couleur mutltifacette

Personnellement mes combinaison gagnantes sont le jaune et le rose poudré. plus classique, l’association avec du gris ou du blanc. Coté matières, du bois, brut  ou patiné, industriel avec l’OSB ou le contreplaqué; mais aussi le marbre et les textures métallisés comme le doré, le bronze ou le cuivre.

Source

Source

Source

Une couleur parfaite pour la déco

Le bleu ardoise, sans doute par ces attributs royaux, apporte élégance et raffinement dans les pièces ou il est utilisé. Il fera ressortir les couleurs qui lui sont associées. Ainsi dans une pièce, un pan de mur bleu fera paraître plus blanc les autres murs  lui apportant plus de luminosité. En effet car elle fait partie de ces teintes qui reflète la lumière plus qu’elle ne l’absorbe. Vous pourrez opter pour le total look pour un effet boudoir et plus intimiste.


1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 – Plus d’inspirations sur Pinterest

Vous avez peur de l’effet « Maisons de bord de mer »? Il sera également possible de l’utiliser en touche avec des objets et accessoires décos ou des meubles. Une belle armoire ancienne ou une enfilade scandinave seront les pièces parfaites à personnaliser avec ce coloris. Vous pourrez jouer le contraste à l’intérieur avec une autre teinte ou du papier peint.

Et vous quelle votre couleur de l’année?


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR