READING

Et si on parlait un peu d’architecture?

Et si on parlait un peu d’architecture?

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un cabinet d’architecture Nantais dont j’apprécie particulièrement les diverses réalisations. Il s’agit de l’agence TETRARC fondé en 1988 par Michel Bertreux, Alain Boeffard, Claude Jolly et Jean-Pierre Macé.

TETRARC, dès le départ reconsidère l’architecture en lui attribuant des fonctions plus étendues. Pour eux, celle-ci relève d’un environnement et s’étend aussi bien à l’aménagement urbain, qu’aux infrastructures routières ou au design dans un esprit d’intégration globale dans l’environnement urbain avec de l’aménagement intérieur avec la création de mobilier qui se révèle parfois être de véritable oeuvres d’art   ou de l’aménagement urbain comme pour la création des tracés des lignes 1 et 4. Certaines de leurs réalisation regroupent dans un même espace différents types d’activités comme sur l’île Beaulieu où Arboréa accueille des logements mais également une clinique vétérinaire et l’Ecole de la deuxième chance.

Ils possèdent un style singulier caractérisé par l’emploi de matériaux naturels couplés à des matériaux industriels. Ils nous offrent des réalisation aériennes jouant avec les formes, où la nature s’invite avec l’emploi de couleurs franches et dynamiques qui boostent le paysage urbain.

Arborea

Boréal, Immeuble HLM

Immeuble Manny
Maison des Arts – Saint Herblain

Projet Immeuble TIC

Playtime


RELATED POST

  1. Merci pour la découverte!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR