READING

Et la lumière fut ! 3 conseils pour un intérieur l...

Et la lumière fut ! 3 conseils pour un intérieur lumineux

Ça y est l’automne s’installe. La durée des journées diminue et avec elle la luminosité de nos intérieurs. Comme vous le savez sans doute le manque de lumière pourra avoir un impact négatif sur notre humeur et notre forme. Pour ne pas se laisser envahir par la fameuse dépression hivernale sachez qu’il y aura quelques astuces déco que vous pourrez mettre en place pour faire le plein de lumière et faire briller votre intérieur de mille feux !

Optez pour une porte vitrée

© Open B

Si vous avez la possibilité d’intervenir dès la conception de votre logement la porte vitrée sera le choix idéal pour vos pièces donnant sur l’extérieur. La surface de la vitre étant supérieur à celle d’une fenêtre vous pourrez ainsi faire rentrer un maximum de lumière. Si vous avez une belle hauteur sous plafond vous pourrez profiter d’une surface jusqu’à 3m de haut avec les baies proposées par Open B par exemple. Elles représentent une belle option tant d’un point de vue esthétique que technique pour leur impact plus que positif en matière d’isolation thermique.

Des murs plus blancs que blancs

La deuxième astuce assez évidente sera de peindre vos murs en blanc ou dans des couleurs claires. En renvoyant la lumière naturelle celles-ci donneront une impression de profondeur à vos pièces. Pour maximiser l’effet, on optera pour des finitions brillantes ou satinées plutôt que des finitions mates. Celles-ci auront l’effet contre-productif d’absorber la lumière. Dulux Valentine propose toute une gamme dédiée pour optimiser la luminosité de nos espaces. Les produits de celle-ci contiennent des particules réfléchissantes qui renverraient jusqu’à deux fois plus la lumière naturelle.

Miroir mon beau miroir

© La Redoute

On continue de jouer sur les reflets avec l’emploi de miroirs. Ils serviront à réfléchir la lumière naturelle mais pas que.. Le meilleur endroit pour placer votre ou vos miroirs sera bien évidemment en face d’une source lumineuse. Vous pourrez choisir simplement le maxi miroir à poser sur un meuble ou de plein pied à mettre au sol. Le miroir cargo avec son esprit verrière et son style industriel sera un joli choix pour apporter en plus de la profondeur à une pièce.
Une autre option sera de créer un effet déco en accumulant les pièces de différentes tailles. Prenez soin d’en avoir quelques unes de tailles moyennes quand même.

Il y a encore quelques petites choses que vous pourriez mettre en place en plus. L’utilisation d’objets à la texture métallisée ou l’utilisation de linge blanc ou clair en font partie.

Connaissiez vous ces astuces, quelles sont vos idées pour un intérieur lumineux ?


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR