Rotin Obsession

Le rotin est une plante de la famille des palmiers, qui se présentent sous forme de liane. C’est la tige du rotin que l’on utilise dans la vannerie et la fabrication du mobilier.

Fauteuil_Emmanuelle_osier0 3519514252_1e9d6899dd_z

Depuis plusieurs mois j’ai développé une véritable obsession pour cette matière allez savoir pourquoi. Sans doute le coté naturel, exotique (qui me rappelle mes origines), et aussi ce petit coté kitch // vintage que ces meubles peuvent avoir. Après je parle de rotin de manière générale mais ça peut aussi bien être de l’osier ou de la fibre de bananier utilisée pour le fameux fauteuil PS GULLHOLMEN d’IKEA.

ensemble-en-rotin-366-2-big-1-www-leshappyvintage-fr BH22 1 vg388-1

Le rotin peut être teinté, le choix est d’une trentaine de couleurs chez certains fabricants, ou laissé naturel. Pour une déco exotique à souhait, on s’assurera de le choisir blanc ou gris clair, Mais je trouve que des couleurs bien petantes peuvent apporter une touche plus qu’originale dans un intérieur. Ceci est également valable pour tout ce qui est accessoires déco: miroirs, abat jour.


RELATED POST

  1. Hello Mymy,
    J’aime bien le rotin, ça me rappelle quand j’étais môme 😉
    Le premier siège est très sympa, il va avec tous les styles.
    Bisous et belle semaine <3

    • Mymy

      20 août

      Je pense aussi que c’est pour ce coté nostalgique que j’aime le rotin. Bisous à toi!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR