READING

Notre nouvelle salle de bain : optimisée et bien r...

Notre nouvelle salle de bain : optimisée et bien rangée

Depuis que l’on habite ensemble, mon chéri et moi, je me suis bien amusée à optimiser les rangements dans chaque pièce de notre appartement car il faut dire ce qui est j’avais beaucoup, beaucoup plus de choses que lui.

deco-salle-de-bain-14-homydeco-salle-de-bain-1-homy

La pièce qui a sans doute le plus « souffert » 😀  de cet état de fait est la salle de bain, dont la taille n’était pas adaptée pour la quantité de produits que je voulais y mettre.

En guise de rangement nous disposions de deux niveaux d’étagères réalisés par la propriétaire auxquels nous avons ajouté un petit meuble que nous avions fait faire par mon beau-papa.

deco-salle-de-bain-2-homy deco-salle-de-bain-9-homy

Notre salle de bain avait clairement besoin d’un petit « homestaging » et c’est ce que nous avons fait cet été en apportant quelques petites modifications bien pensées.

Pour nous aider dans notre tache nous avons profité d’un bon d’achat sur le site Homy, pour l’achat d’accessoires de rangement et de décoration. Pour l’ambiance nous sommes partis sur des couleurs neutres, du gris du noir avec quelques objet en bois pour donner un coté un peu zen et coller au style d’éléments que l’on avait déjà.

deco-salle-de-bain-3-homydeco-salle-de-bain-15-homy

Pour dégager et désencombrer la zone du lavabo nous avons disposé des rangements le long du miroir: des caches pots de chez Ikea parfaits pour les pinceaux de maquillage, ou plusieurs panier muraux pour y mettre gobelet à brosse à dents, coton tiges par exemplen mais surtout permettre enfin à Mr d’avoir un endroit où mettre ses (quelques) produits.

deco-salle-de-bain-18-homy deco-salle-de-bain-12-homy

Notre petit meuble a été repeint en accord avec notre nouveau rideau de douche avec de la glycéro en teinte gris alpaga de chez Dulux Valentine. Pour camoufler les rangements sous le lavabo, j’ai découpé un second rideau de douche à la bonne taille que j’ai suspendu à du fil de lin fixé grâce à 3 pitons sur le meuble..

Ultime rangement: une caisse à vin transformée en étagère qui me permet de rassembler tous mes produits pour les cheveux. L’ajout le plus pratique est sans nul doute la colonne de douche qu’il a fallut adapté à la baignoire mais permet d’accueillir tous les produits que l’on y utilise.

deco-salle-de-bain-16-homydeco-salle-de-bain-17-homy

Sur le site, pas mal de choix au niveaux du style et des matières pour les rangements et la décoration, je suis assez fan de leur déco de cuisine notamment de leur boite à pain mêlant bambou et métal.

La seule petite déception: le tapis que l’on a choisi perd beaucoup de bouloches et est un vrai nid à poussières, sur du noir c’est épouvantable!

deco-salle-de-bain-13-homy

Avec tous ces aménagements le bilan est ultra positif: on a l’impression d’avoir une nouvelle salle de bains et ça à moindre coût mais surtout fini le fouillis, je retrouve mes produits plus facilement, faut dire que j’ai fait un sacré tri également au passage. Maintenant le top du top serait de pouvoir changer notre pomme de douche ou notre robinet de lavabo pour quelque chose de beaucoup plus pratique et économique.

 knot sign


RELATED POST

  1. Marie

    25 septembre

    Le changement est radical et j’adore ! Je devrais faire de meme dans ma Sdb . Avec peu on peu faire de très jolies choses c’est dingue

    • mm
      Mymy Cracra

      27 septembre

      Merci, c’est vrai qu’on a pas besoin de tout bouleverser pourra arriver à un résultat satisfaisant. Même si j’avoue qu’on aurait adoré se débarrasser de la tapisserie 🙂

  2. lily

    25 septembre

    Le résultat est top! Nous on a une grande salle de bain mais il faut qu’on la refasse et qu’on la repense pour 5 personnes dont des futurs adolescent mdr

    • mm
      Mymy Cracra

      27 septembre

      Ah oui en effet pas mal comme défi ! Bon courage !

  3. Un relooking de salle de bain très réussi et plein de bonnes astuces, Bravo!
    Nath

    • mm
      Mymy Cracra

      27 septembre

      Merci ! ♥

  4. Bonnie Parker

    28 septembre

    le résultat est top ! souvent il ne faut pas grand chose pour faire un nouvel endroit ! pari réussi 🙂

  5. bull'elodie

    28 septembre

    Le rendu est top ! et la barre de douche c’est révolutionnaire, j’en avait une à l’appart de St Seb et c’est vraiment pratique =)
    J’adore les petits rangements en bois que tu as choisi =)

  6. Bouinite

    1 octobre

    Alors là je suis bluffe par ta quantité de pinceaux ! Whouahou ! Le nouvel aménagement est top et c’est bien d’avoir peint le font de la caisse en rose. ça apporte de la couleur…

  7. Swaallow

    14 octobre

    Ah tiens ce colis me dit quelque chose ! 🙂
    J’avais reçu tes articles à la place des miens lors de mon partenariat avec Homy 🙂 Et ils ont tout arrangés rapidement donc un super partenariat.
    Je me demandais pourquoi quelqu’un avait commandé 2 rideaux de douche haha je comprend mieux ! belle idée ! 🙂

    Voici mon rangement maquillage que j’avais créer avec leurs articles :
    http://swaallow.com/2015/05/mon-rangement-beaute-concours.html

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR