Just Like A Woman : Miss Simone

Vous connaissez la fille qui peaufine sa déco alors qu’elle est en phase de préparation d’un déménagement ? Et bien cette fille c’est moi ! Pourquoi se priver de profiter au maximum de son intérieur même si ce n’est plus que pour quelques semaines.

Quelques objets sont parties vers une nouvelle vie. D’autres ont fait leur arrivée, parmi lesquelles un magnifique cadre offert par le site Posterlounge qui vient compléter parfaitement l’un des murs du salon. Celui-ci représente Nina SIMONE, une icone à bien des regards tant pour son talent musical que par ce qu’elle représente pour la communauté noire et les luttes féministes et anti racistes.

Lorsque j’ai du choisir le cadre sur le site j’avoue être d’abord partie sur des œuvres graphiques un peu abstraites. Je ne trouvais rien dont je n’avais peur de me lasser avec le temps. J’ai donc décidé de partir sur quelque chose qui aurait une véritable signification pour moi, un symbole de mes valeurs et de ce en quoi je crois : quoi de mieux donc qu’une femme noire talentueuse qui a inspiré et inspirera encore des générations.

C’est dans la catégorie Stars et Célébrités que j’ai trouvé mon bonheur. Dur de faire un choix car il sera possible de trouver la même personne dans une multitude de style différents. Ainsi j’étais d’abord partie sur un portrait dans une première version avec un style aquarelle avant de me raviser.

En continuant de flâner sur le site, je suis tombée en effet sur la version que je vous présente aujourd’hui, un peu plus abstraite et plus impactante avec son contraste de couleurs. Les émotions traduites par l’expression du visage sont également plus fortes. En résumé cette version a pour moi beaucoup plus de présence. Une présence souligné par le rendu « peinture » assez bluffant donné par la toile.

Le cadre en alu effet bois a été choisi dans une teinte qui se marie parfaitement avec mes autres cadres. J’adore l’effet de flottement produit par la marge laissée entre la toile et le cadre. Ce dernier est assez épais et très solide et l’effet bois est très réussi, on y croirait !

Vous l’aurez compris je ne regrette absolument pas mon choix, ce tableau a trouvé une place de choix sur mon mur et est juste le premier d’une série consacré à mes icones mais pas seulement.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR