READING

Inspirations Détournements d’Objets en Bois ...

Inspirations Détournements d’Objets en Bois – Projet DIY #5

Ce mois ci le thème du Projet DIY est un peu particulier puisqu’il s’agit du thème de « C’est Bois qui l’ai fait », un concours organisé en partenariat avec le Salon Habitat Déco de Nantes. Le principe du concours: le détournements d’objets bois type caisses à vin, palettes ou cagettes afin de leur donner une nouvelle vie sous une forme totalement différente dans le but de l’intégrer dans sa déco.

Un thème dans l’air du temps, à l’heure ou l’upcycling semble être l’une des voies à suivre pour la réduction des déchets. Si vous avez envie de participer au concours et que vous manquez d’inspirations je vous propose de découvrir mes réalisations coup de cœur sur ce thème. Pour changer de la transformation en jardinière des caisses à vin, vous pourrez  également découvrir les inspirations de certaines participantes au défi directement sur le site du projet DIY.

wooden_crate_16-Handy-DIY-Projects-From-Old-Wooden-Crates-11

Une table basse

Comment Participer au concours :

Réalisez une pièce de mobilier ou un objet de décoration en détournant :

• Palette en bois,
• Caisse de vin en bois ou
• Cagette en bois.

Avant le 28 octobre, complétez le bulletin d’engagement disponible en ligne : http://bit.ly/DIYhabitatdeco, avec 1 à 3 photos en haute-définition de votre réalisation (format A4, 300 dpi).

original_hab2015-bm-concours-diy-v2-01

Le 30 octobre, annonce des pièces retenues pour exposer au Salon Habitat Déco (6>8 novembre 2015, au Parc des Expositions de Nantes) et participer au vote final donnant lieu au classement et à la remise des lots. Votre photo sera publiée sur la Page Facebook du Salon.

Les 4 et 5 novembre, déposez votre création au Parc des Expositions.

Du 6 au 8 novembre, pendant le salon Habitat Déco, les visiteurs votent pour les 2 plus belles pièces.

Du 6 au 9 novembre (12h00), sur la Page Facebook du Salon, les internautes votent, sous forme de «j’aime», pour la 3e plus belle création.

Le 9 novembre, annonce des grands gagnants du concours !

Vous trouverez plus d’informations et le règlement du concours en allant sur la page concours du salon.


RELATED POST

  1. Je me sens toujours partagée quand on parle de détournement de cagettes ou de branche parce-que je trouve que le bois c’est vraiment un matériau particulier qu’il faut soigner et travailler à fond! Sinon ça fait vraiment déco de l’arrache si je puis dire, on peut aimer mais personnellement je trouve ça plus propre et frais quand c’est bien poncé et bien vernis. Sinon la table basse en cagette que tu as posté change un peu de ce qu’on voit d’ordinaire, j’aime beaucoup mais pour les apéritifs je pense qu’il faut faire attention à ne pas faire tomber des chips entre les espaces libres! ahah des bisous 🙂

  2. Bull'Elodie

    29 octobre

    Tu m’as donné trop envie de faire plein de chose !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR