READING

Inspirations Déco: Le JW Marriott Venice Resort

Inspirations Déco: Le JW Marriott Venice Resort

Quand on pense hôtel de luxe on visualise bien souvent une décoration ostentatoire, un peu (trop ) chargée et quelque peu bling bling. Le JW Marriott Venice Resort réussit l’exploit de ne pas correspondre à ces 3 critères tout en proposant des services 5 étoiles.  Il est situé dans le quartier de Île aux roses ou Sacca Sessola l’une des plus grandes (16,03 hectares) et la plus jeune des îles de la lagune de Venise.

C’est tout un projet de transformation du lieu qui a été mis en oeuvre par le cabinet d’architectes italien Matteo Thun & Partners. Le résultat est bien ancré dans l’air du temps. Loin de l’image un peu passée des établissements traditionnels de la chaîne. Au revoir moquettes à motifs, le décor du Marriott Venice Resort dévoile des lignes épurées et un design sobre.

L’intérieur de l’hôtel allie une dominante de tons crèmes à des matières naturelles comme le bois, de l’osier et de la pierre. En accent, un joli vert d’eau qui évoque la lagune. On le retrouve par touches, du hall de l’hôtel aux chambres, en passant par l’eau de la magnifique piscine à débordement située sur le toit.

Parmi les équipements de l’endroit, une école de cuisine, un verger, une oliveraie et un jardin potager. De quoi en profiter pour apprendre la vraie cuisine italienne… Le tout contribue à créer une atmosphère apaisante, loin du tumulte  de la Place Saint-Marc située à moins de 5 km de distance.

L’hôtel compte au total 250 chambres et suites dont 191 dans le bâtiment principal (l’hôtel en lui-même). Il est bon de noter que le JW Marriott propose également des hébergements plus exclusifs pour ses clients les plus hauts de gamme. Si vous aussi vous succombez au charme de cet hôtel et de son magnifique SPA vous pourrez réservez votre séjour via Expedia Hotel. Cependant il vous faudra attendre le retour des beaux jours pour profiter d’un séjour dans la Cité des Doges. En effet l’hôtel est fermé pendant l’hiver et rouvre en Mars.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR