READING

Ikea Hack: l’étagère qui devenait console

Ikea Hack: l’étagère qui devenait console

console-plantes-diy-2-Lack-Ikea-Hack

Si vous venez chez moi l’une des choses qui vous marquera sans doute est la présence de nombreuses plantes d’intérieur, en particulier une jolie collection d’orchidées que j’essaye de chouchouter au maximum. Afin d’offrir la meilleure exposition possible à ses petites plantes, l’endroit le plus pratique reste les bords de fenêtre ou dans notre cas juste derrrière la baie vitrée du salon qui est reçoit les rayons du matin au milieu d’après midi.

console-plantes-diy-11-Lack-Ikea-Hack

Cependant ne disposant pas de beaucoup de place à cause du meuble tv qui se trouve très proche du mur, nous n’avions pas beaucoup de choix en ce concerne les dimensions de meuble à mettre à cet endroit là.

Après avoir fait différentes tentatives avec des tabourets, une petite table vintage chiné chez Retour de Chine, j’ai finalement trouvé la solution parfaite en détournant une étagère de la gamme Lack de chez Ikea.

console-plantes-diy-15-Lack-Ikea-Hack console-plantes-diy-0-Lack-Ikea-Hack

Pour ce faire rien de plus simple: 4 pieds trouvés chez Castorama, quelques vis et le tour était joué, cette petite console a la taille parfaite pour se glisser entre le mur et le meuble tv et permet de poser un joli nombre de plantes sur son plateau mais aussi en dessous.

console-plantes-diy-1-Lack-Ikea-Hack console-plantes-diy-4-Lack-Ikea-Hack


RELATED POST

  1. Bien joué ! L’aspect sobre laisse la part belle à tes plantes.

    • mm
      Mymy Cracra

      7 mars

      C’est vrai c’était ça le plus important !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR