READING

Il Dominote, nous Dominotons…vous Dominotez

Il Dominote, nous Dominotons…vous Dominotez

Aujourd’hui dans ma chronique créative dans #9h50pdl j’ai choisi d’aborder les tendances en matières de décoration. C’est un sujet idéal pour trouver l’inspiration pour des idées de créations. Après avoir parlé des tendances autour du marbre et du terrazzo j’ai pu passer à la présentation d’un super produit nantais : Domino by Melle Ing.

Domino a été conçu par Ingrid Biraud, graphiste de profession. Il s’agit d’une série de plaques adhésives aux motifs géométriques, la signature d’Ingrid. Le principe détourne une vielle technique du 18 eme siècle : la dominoterie, de son joli nom. Elle consistait à garnir des fonds de tiroirs ou de malles avec des carrés de papier peints à motifs géométriques. Ces carreaux m’évoquent évidemment la tendance des carreaux de ciment. Utilisés au sol ou en crédences dans les cuisines, ils donnent une touche un peu plus authentique à nos intérieurs un peu minimalistes.

Si vous êtes locataire comme moi, Domino est une solution parfaite pour donner un coup de neuf à votre déco et rhabiller votre crédence de cuisine ou vos murs de salle bain à moindre coût. Si vous êtes propriétaire, il vous évitera de vous lancer dans des travaux trop lourds.

Il en existe en deux tailles, suivant les standards des carreaux utilisés sur les murs. Pour le petit coté encore plus chauvin, les Dominos sont produits en Vendée. Ils sont sérigraphiés chez un imprimeur, une technique qui permet d’avoir un rendu bien profond des couleurs notamment du noir et un aspect un peu en relief. Enfin pas d’inquiétude ils sont totalement étanches. Pour l’entretien une éponge, du savon et de l’eau, pas de produits trop abrasifs.

Les Dominos d’Ingrid permettent de rhabiller vos crédences de cuisines ou vos murs de salle de bain mais pas que. En effet, ces adhésifs peuvent être utiliser pour décorer des contremarches d’escalier notamment mais aussi des meubles, des portes …etc. Il faudra vous assurer de les appliquer sur une surface lisse.
Moi je les ai détourné pour customiser des petits plateaux pour prendre le thé sur bureau mais aussi des dessous de verre. Vous l’aurez compris il y a plein d’idées à réaliser.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR