READING

{Déco} Le Design Danois à Nantes c’est chez ...

{Déco} Le Design Danois à Nantes c’est chez Kvik!

Aujourd’hui pour ce post déco nous parlerons, design danois, cuisines, salles de bain et dressing avec l’ouverture d’un nouveau magasin Route de Vannes: Kvik. Invitée à l’inauguration il y a quelques semaines ou je n’ai pas pu me rendre, j’ai eu le plaisir d’être invitée à une visite privilégiée du magasin en compagnie du gérant et d’un des responsables de la marque.
Tout d’abord kesako KVIK ?
Kvik est un fabricant de meubles spécialiste de la cuisine, de la salle de bain et du dressing qui compte parmi les leaders du marché en Scandinavie. Présent dans une dizaine de pays, la marque fait son arrivée en France avec l’ouverture deux magasins en Région Parisienne et Rhones Alpes, et d’un troisième il y a trois semaines à Nantes.
La politique de la marque: proposer des meubles design de qualité à des prix raisonnables et surtout accessibles au plus grand nombre et ce grâce à un processus de vente et de fabrication élaboré afin de satisfaire au maximum le client.

 

Les meubles Kvik c’est donc des lignes épurées, des matériaux nobles (du chêne, du bambou, du metal brossé..) mais surtout de l’inventivité qui permet de proposer des produits originaux, devançant parfois les attentes des consommateurs. Ce sont eux par exemple qui sont à l’origine du concept de l’ilot central dans les cuisines. Il propose également des gammes de produits que l’on ne trouve nulle part ailleurs comme les gammes XLarge et XXLarge qui sont des meubles plus grands que les standards offrant ainsi des espaces de rangement plus grands et plus pratiques.

Attention je ne dis pas que la marque fait du discount, ce n’est pas le cas, mais niveau rapport qualité elle s’en sort haut là main. Mais comment font ils? Grâce à plusieurs choses: la gamme de produits proposées est limitée afin de se concentrer sur les modèles qui fonctionnent le mieux, toutes les pièces de composition (portes, caissons, tiroirs..etc) sont utilisables aussi bien pour la cuisine, la salle de bain ou le dressing.

 

La Cuisine en édition limitée réalisée en collaboration avec la maison Verner Panton

Kvik c’est aussi une gamme de services: un accueil privilégié, un choix de finitions qui permettra de toucher un large éventail de budgets et ce toujours dans le respect de la qualité (j’ai vu des kitchenettes à 1500€ que l’on aurait tous rêvé d’avoir dans nos studios d’étudiant).

Justement parlons en du prix. Je vous avoue que j’étais sceptique en me rendant dans le magasin. Des marques qui se vantent  de vous proposer du design à prix raisonnables on en a vu d’autres et on a surtout vu que la qualité n’était pas au rendez vous. Mais là je peux en tout franchise vous assurer que vous ne serez pas déçue de votre visite dans les magasins de la marque. Ce qui m’a le plus marquée c’est la qualité de la finition des meubles que ce soit sur les poignées, les portes, etc… les découpes de matière, les soudures, les poses, tout est fait dans les règles de l’art. Il faut savoir que tous leurs meubles sont fabriqués dans leur usine au Danemark.

Au niveau de la conception de votre projet:

– vous avez le choix pour le même modèle sur différentes finitions en fonction de votre budget, ainsi  la même cuisine sera disponible à différents prix pour un rendu visuel équivalent.
– vous pouvez choisir de faire monter votre cuisine, ou de la monter vous même, et si c’est le cas vous pouvez assister à un prémontage afin de maîtriser la procédure.
Tout ça pour un produit disponible sous deux semaines garanti entre 10 à 25 ans.
Vous l’aurez compris j’ai été complètement séduite par le concept de la marque et mon seul regret a été de ne pas avoir une cuisine à acheter (et surtout les sous pour!) mais je garde l’adresse pour plus tard! Je peux vous dire que j’ai eu pas mal de coups de coeur notamment sur le modèle Mano New York dont j’adore le minimalisme de l’alliance du blanc et du bois brut.

Mano New York
Mano Sera – Rimini – Nero Bad – Mano Bad

KVIK
225 Route de Vannes 
44800 Saint Herblain

 

 


RELATED POST

  1. Et le mec il était trop beauuuuuu =D Ok je sors !
    Plus sérieusement, c’était une belle découverte =) Pourquoi pas revenir chez eux lorsque j’aurais acheté ma maison 😉

    • Mymy Cracra

      16 octobre

      C’est exactement ce que je me suis dit! pour le monsieur ET pour la maison!

  2. Frédéric

    1 octobre

    oooohh nooooon après Ikea on va encore avoir des noms à coucher dehors à ne pas pouvoir les retenir quand on va passer une commande !!! 😉

    • Mymy Cracra

      16 octobre

      Ca va les noms sont un peu moins compliqués, on va eut etre finir bilingue à force?!

  3. Anonymous

    1 octobre

    Beau beau !!

  4. Dressing

    5 octobre

    Ce sont vraiment magnifiques. Je préfère ce genre de choses modernes pour ma nouvelle maison. Il va lui donner une beauté supplémentaire.

  5. Ju

    6 octobre

    Malheureusement c’est un peu loin de chez moi, mais j’aime beaucoup!

    • Mymy Cracra

      16 octobre

      L’enseigne est amenée à se développer suis sure qu’il y en aura pas loin de chez toi très bientot!

  6. Clothilde

    3 septembre

    J’y suis allée et j’ai été extrêmement mal reçue ! Ils jugent sur l’apparence et te prennent de haut si tu n’utilisent pas les bons termes techniques…
    Un état d’esprit franchement puant et désagréable (et pourtant je suis du genre bonne poire à chercher des excuses à tout le monde, hein) qui m’a fait fuir malgré des beaux meubles et un devis attractif.
    Tant pis pour eux j’ai trouvé mon bonheur ailleurs.

  7. Elfée

    17 février

    Nous avons acheté une cuisine chez Kvik et nous sommes vraiment très déçus, je ne conseille à personne ce cuisine, je dirai même à éviter de toute urgence !!
    Si vous choisissez le montage vous même, tout est mélangé, un vrai casse-tête, de plus les planches sont fournies sans emballage et par conséquent les planches d’aggloméré s’abîment au moindre petit coût ! Il nous a fallu une semaine entière à 2/3 personnes pour monter la cuisine.
    Nous avons réceptionné les éléments avec un bon nombre manquant, il a fallu se déplacer plusieurs fois (et il nous manque encore une porte, après 3 mois, que je dois payer car selon eux nous l’aurions reçu.
    Nous avons commandé l’électro avec leur offre Bosch, le four était tordu, aujourd’hui après 3 mois ils n’ont toujours pas reçu notre nouveau four…
    Le délai pour réceptionné les plans de travail sont extrêmement longs (7 semaines).
    J’espère un jour que ma cuisine va être terminée…
    Nous commençons à désespérer.

    • mm
      Mymy Cracra

      17 février

      Bonjour Elfée et merci de votre commentaire qui sera très utile aux personnes souhaitant en savoir plus sur cette marque.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR