READING

De beaux draps pour de jolis rêves

De beaux draps pour de jolis rêves

En matière de linge de lit mes goûts ont beaucoup évolué ces dernières années. Petit à petit je me suis défaite de mes parures achetées durant mes années étudiantes. Vous savez ces parures aux motifs criards et un peu kitsch qui ont pour qualité principale de rentrer dans un budget ultra serré.

Aujourd’hui, comme pour le reste de ma déco, mes envies en matière de linge de lit sont orientés vers des créations originales et de qualités afin d’assurer une durée de vie optimale tout en alliant une esthétique facile à intégrer dans un intérieur.

C’est tout à fait ce qui caractérise le linge de lit proposé par la marque Greige. Cette jeune marque made in France propose des parures et draps en percale de coton certifiées Okeo-tex®. Elle affiche une philosophie résolument éco-responsable menée par l’envie de proposer du beau linge à prix accessible.

Julien Blanc le fondateur de la marque m’a proposé il y a quelques mois de choisir et tester une de leurs parures. Je n’ai pas hésité longtemps au niveau du choix, j’ai jeté mon dévolu sur leur parure à carreaux.

J’aime beaucoup le motif, discret et élégant et très facile à assortir dans une décoration d’intérieur. Aussitôt arrivée, aussitôt adoptée ! Et pas que par moi ^^.

Cette parure ne ressemble à rien de ce que j’ai pu connaitre jusque là. Les finitions sont impeccables et la texture de la percale est fine et ultra douce au toucher.

Elle glisse délicatement sur la peau et nous fait oublier le coté rêche des parures en coton traditionnelles. Cette texture est due au mode de tissage de la percale. Celui ci est est constituée de fils de coton longs et très fins. Un tissage très serrés bien que simple, permettant ainsi au drap d’être résistant.

De quoi se mettre en conditions pour une multitude de nuit plus douces les unes que les autres :D.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR