READING

A la découverte de Pitimana, boutique de petites t...

A la découverte de Pitimana, boutique de petites trouvailles fait main

Aujourd’hui je vous propose de découvrir Anne et sa jolie boutique Pitimana où vous pouvez trouver des créations fait main et de la déco mignonnes à souhait et super abordables! J’inaugure ainsi également le premier partenariat du blog qui vous fera découvrir je l’espère de très belles créations.

banniere-pitimana-presse


 Bonjour Anne, tout d’abord peux tu te présenter et nous parler un peu de ton parcours?

Je suis maman de 3 enfants et j’ai toujours aimé bricoler, créer des objets déco. Lorsque j’étais étudiante, une amie et moi fabriquions souvent de petits objets en bois pour la déco de notre appartement.. J’ai gardé cette passion, j’aime toujours travailler le bois, mais aussi coudre, découper et tester de nouvelles idées créatives ! J’ai un tas de DIY qui m’attendent…

 Comment t’ai venu l’idée et la motivation de créer cette boutique? Depuis combien de temps existe elle?

J’ai eu envie de créer cette boutique suite à un constat très simple: chaque jour, je découvrais des créatrices bourrées de talent sur le net, mais qui n’avaient pas ou peu de visibilité. J’ai donc voulu faire quelque chose pour que leur travail soit mis en valeur. D’où l’idée de créer un portail où tous les créateurs sélectionnés en amont peuvent ouvrir leur boutique, gérer eux-mêmes la mise en ligne et la vente de leurs articles!

J’adore découvrir de nouveaux talents et c’est un vrai plaisir pour moi que de tenter de partager ces découvertes… La boutique est ouverte depuis le 1er juin et j’espère aller le plus loin possible! Pitimana participe d’ailleurs au concours « Paulette for rêveurs » et j’espère que mon rêve et celui de créateurs se réalisera !

Ma Sélection Bijoux

bijoux_pitimana

 Combien de créateurs compte la boutique aujourd’hui? Quelle est la procédure pour devenir vendeur sur celui ci?

On retrouve aujourd’hui plus de 120 créateurs différents sur le site pour 4 grandes catégories: déco de la maison, mode femmes et enfants, bijoux. Pour ouvrir sa boutique sur Pitimana, il faut m’envoyer une demande en passant par le site (par le lien vendre sur la page d’accueil…).

Je sélectionne en effet tous les créateurs afin de garder une cohérence dans les articles proposés. L’esprit du site en quelques mots, ce sont des créations chics, ludiques et de bon goût!

 Pourquoi « Pitimana »?

Toute une histoire… J’ai beaucoup cherché avant de trouver ce nom qui me plaisait bien! Le premier grand obstacle: il ne fallait pas que la marque soit déjà déposée… Et là, quand on croit avoir trouvé LE nom, on se rend compte qu’il y en a déjà beaucoup qui sont indisponibles!

J’ai trouvé l’inspiration dans la langue maori. J’ai fait il y a quelques années un voyage un Nouvelle Zélande qui m’a énormément plus, la culture maori y compris. J’ai donc cherché dans cette direction et ai associé 2 mots maori, « piti » et « mana » ensemble. Le mot ne veut rien dire mais je trouvais que ça sonnait bien!

Ma Sélection Déco

maison_pitimana

La K’rosserieThe Blue SchoolChwtt M comme Mum Lao

 Tu possèdes également un blog ou tu partages tes coups de coeur en matière de déco et de créations. Quelles sont tes inspirations?

Mes inspirations, ce sont tous les blogs que je découvre, connus comme moins connus… J’aime autant le vintage que les ambiances nordiques avec quelques touches de couleur. Il y a parfois des ambiances qui mixent à merveille ces 2 univers et là, c’est le bonheur! L’univers de l’enfance m’inspire et me touche également beaucoup. Le blog PitimanaMa Sélection Papeteriepapeterie_pitimana

Ti Boud PapierMy Lux – Dodo and Cath Henriette L’alouetteAkabéNhésitez pas à aller faire tour dans cette jolie boutique vous y trouverez plein de belles idées pour Noël!!

RELATED POST

  1. magnifique boucle d’oreille!!

  2. Emilie Del

    28 octobre

    Très jolie sélection, j’adore la papeterie aussi !

  3. Stéphanie

    29 octobre

    Merci d’avoir sélectionné mes petits carnets & au passage j’aime beaucoup le design de ton blog 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR