READING

Visiter Lyon en un jour : idées à faire et à voir...

Visiter Lyon en un jour : idées à faire et à voir

Il y a quelques semaines je partageais avec vous mon envie de découvrir l’Auvergne et la jolie Lyon par extension. C’est un projet que j’ai bien l’intention de mener à bien dans les prochains mois c’est pour cela que j’ai commencer à rassembler quelques idées de choses à faire et à découvrir.

Il est toujours difficile de faire un choix pour ce genre de choses mais il faut reconnaître que bien souvent le plus pratique et le plus efficace est de partir sur des idées traditionnelles quitte à se laisser porter au gré des balades une fois sur place.

3 activités pour découvrir Lyon en une journée

Parmi les points incontournables lors de la découverte d’une ville il y a la visite des vieux quartiers. A Lyon le quartier Saint-Jean date en partie de la période médiévale. On y retrouve plusieurs musées qu’il sera possible de visiter ainsi que la cathédrale et l’ancien Palais de Justice.

Toujours dans le vieux Lyon, il sera possible de flâner à travers les traboules, ces passages réservés aux piétons, situés sous les certaines habitations et immeubles. Pour les trouver il faut ouvrir l’oeil, leur entrée est signalée sur les maisons par une plaque à tête de lion sur fond jaune

Parce qu’il faut toujours penser à une halte nature, j’ai envie de faire dans le non traditionnel cette fois. Pour changer du célèbre Parc de la Tête d’or, j’ai envie d’opter pour le parc Zénith inauguré en 2018 et dont le concept est d’être un parc anti-allergique et anti-canicule, parfait pour l’été qui arrive !

© Pierre Mathieu

J’ai pris le parti de limiter le nombre d’activités et de cibler des choses que je pouvais sur une journée. J’ai fait ce choix dans l’éventualité ou je ne pourrais pas profiter plus longtemps de cette ville. Loin de moi l’idée de faire les choses à la vite, je préfère privilégier la qualité à la quantité afin de prendre le temps d’en profiter un maximum. Quitte à programmer un nouveau voyage plus tard si le premier s’avère concluant.

Visiter Lyon : conseils et astuces

Parce qu’une préparation de voyage ne serait pas complète sans quelques conseils et astuces pour optimiser votre séjour.

L’un des problèmes du passage éclair dans une ville est de ne pas avoir de point de chute. Mais il peut s’avérer pratique de pouvoir poser une valise ou un sac le temps de flâner avant de repartir. La solution à ce problème existe désormais avec les hôtels de jour qui permettent de réserver une chambre pour quelques heures ou sur une journée. Il sera possible de passer entres autres par le site Day Break Hotels pour trouver son bonheur comme pour une réservation classique

Croisière sur le Rhone

Autre petite astuce pour les déplacements cette fois : adoptez le temps de votre séjour la Lyon City Card. Elle donne droit à de nombreux avantages : transports en commun gratuits, entrée gratuite dans 22 musées ainsi q’une croisière en bateau et une visite guidée.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR