Destination vacances : Amsterdam

Ca y est! Malgré les sautes d’humeur du temps, nous sommes enfin arrivés au moment de l’année ou il faut planifier et préparer ses bvoyages, notamment en choisissant sa destination et les différentes activités à faire.

Cette année ce sera la première fois que je partirais en vacances depuis que j’ai commencé à travailler, et je peux vous dire qu’il y a de nombreuses endroits qui me font envie, car vous l’aurez remarqué je suis quelqu’un qui aime beaucoup partir en vadrouille et découvrir de nouvelles villes ou régions.

Pour vous faire partager mes envies de voyage, je vous proposeune série d’articles sur les différentes destinations qui me tentent, notamment pour les vacances de cet été. La première ville que je vous propose de découvrir est donc Amsterdam, une destination classique mais qui regorge de petites pépites à découvrir.
Les incontournables:
Les cafés bruns // bruin cafés
Une véritable institution dans cette ville, l’authentique café brun existe des siecles et tire son nom des murs roussis par la fumée de cigarette accumulée au fil des années. Des lieux à l’ atmosphère douillette qui invite à s’attarder des heures pour bavarder entre amis en buvant un verre. 
Le quartier Jordaan
Ancien quartier ouvrier, il s’agit sans doute d’un des quartiers les plus atypiques de la ville. On y trouve de vielles maisons, des galeries d’art originales et jolies petites boutiques vintage parmi des ruelles sinueuses et intimistes. Une ambiance conviviale parfaite où passer des soirées à boire des bières dans les fameux cafés bruns
La promenade le long des canaux
Amsterdam c’est avant tout et surtout des canaux, beaucoup de canaux,  plus de canaux que Venise. Des kilometres le long de l’eau où l’on peut se balader, s’asseoir pour regarder passer les bateaux. On pourra meme embarquer sur une embarcation pour une visite guidée ce joli patrimoine récemment inscrit à l’UNESCO. 
Illustration: Laura Amiss
Où se loger?
A l’hotel ou pour une expérience plus authentique, directement chez l’habitant en passant par le site House Trip. Vous pourrez y louer une chambre ou un logement entier afin de vous immerger totalement dans le quotidien de la ville. Un excellent rapport qualité prix en comparaison d’une simple chambre d’hotel froide et impersonnelle.

Comment se déplacer?
En vélo évidemment, le mode de transport le plus commun avec plus de 400 km de pistes cyclables dans Amsterdam ainsi que de nombreux parkings à vélo. Louer un vélo permet de vivre comme les Amstellodamois, mais aussi de gagner facilement les quartiers les plus éloignés.

Article sponsorisé




Retrouvez moi sur Facebook // Twitter // Hellocoton // Pinterest // Instagram

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR