READING

Vacances : Un Séjour comme au cinéma !

Vacances : Un Séjour comme au cinéma !

Il y a plusieurs manières de choisir son hôtel lorsque l’on voyage. Parmi les critères les plus courants: le nombre d’étoile, la localisation et le prix. En sus, l’intérieur et le style de décoration entrent de plus en plus en ligne de compte. Que l’on soit fan de design ou d’un style particulier, il y en a pour tous les goûts… et même pour les cinéphiles !

En effet si vous êtes amateur de cinéma vous avez sans doute déjà rêver de partir à la découverte de lieux qui vous transportera dans l’univers de votre film préféré. Outre la visite de décors de cinéma de films cultes partout dans le monde vous pourrez également vous évader pour un séjour au cinéma le temps d’une escapade dans un hôtel à Hawai, dans le quartier Saint Germain à Paris ou au Japon.

Image Une : Maison Lepic, Montmartre

Je me suis fait ma petite liste de lieux à découvrir en fonction de mon top 3 de film préférés :

  • En première position un film incontournable pour la féministe que je suis : Thelma et Louise. Pour plonger dans l’ambiance road-trip, un petit séjour au Bowen Motel dans l’Utah. L’occasion de découvrir de magnifiques sites naturels comme le Parc national des Arches.
  • Parce que pour les vacances rime forcément avec plages de sable fin et forêt tropicale je suis tout à fait prête à partir en mode Jurassic Park à l’hotel Kirpal Meditation and Ecological Center. Par contre je prends l’option sans Tyranosaure et surf à gogo !

  • Enfin pour la geekette qui est en moi, un petit tour à Tataouine s’impose. Pas mal pour se faire un petit remake de la Guerre des étoiles non ? Direction le Sangho Privilège Tataouine, un lieu magique en plein milieu du désert qui a inspiré les décors du film. La cerise sur le gâteau ? Il est situé à quelques heures des sites de tournage.

Très dur de se limiter à 3 films , il y en a encore quelques uns qui me tentent bien. Pour satisfaire la fan de Disney et de fantasy que je suis : Le Roi Lion, Aladin ou le Seigneur des Anneaux. Vivement les prochaines vacances!


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR