READING

Tea Time déjanté avec Le Chapelier Fou

Tea Time déjanté avec Le Chapelier Fou

Aujourd’hui nous allons parler thé avec la découverte d’une boutique de vente de thés bio en ligne : Le Chapelier Fou créé par deux copines Emilie et Agnès, grandes consommatrices de thé qui souhaitait apporter un peu de fun à cet univers un peu trop traditionnel.

Il s’agit d’une toute jeune boutique, le site ayant été lancé au mois de Septembre. Pour la création de cette entreprise les filles avaient 2 objectifs :

Rendre le thé plus fun et donc plus accessible : Pour ce faire: des noms de produits droles et décalés: Roméo et Julien, le Bon, la Brute et le Truand, Faut pas pousser mémé.. ainsi que des packaging colorés aux allures carrément rock n roll:
–  Proposer des quantités sur mesure et donc limiter le gaspillage de thé, les produits sont ainsi vendus sous différents formatsInfusettes : mini sachet de 2 //  Infusettes : sachet de 20 //  Vrac 25g //  Vrac 50g //  Vrac 100g
Les mélanges et saveurs proposés a la vente sont assez divers variés, on retrouve a coté des saveurs traditionnelles, des alliances de fruits comme la framboise ou la mandarine à des fruits plus exotiques comme la mangue, la grenade ou la cannerberge.
Emilie m’a fait parvenir 4 doses des thés de mon choix afin que je puisse découvrir leur produits.  Mon choix a d’abord été guidé par le choix de saveurs fruités et originales, mais aussi beaucoup par les noms des mélanges. Ainsi mon choix s’est porté sur L’odyssée des iles, La Bon , la Brute et le Truand, Roméo et Julien et Vidéo Game.
A la reception du colis, j’ai d’abord été frappée par le parfum dégagé par les paquets et ce avant meme de les ouvrir, une douce odeur fruité qui laissait présager pour la dégustation:
L’odyssée des iles
Un Thé vert frais et fruité.
 
Une plage de sable fin, la fraicheur de l’ombre des palmiers, la chaleur d’un soleil généreux  et un delicieux thé au citron et à la mangue… Ca fait rêver non ?
Ingrédients : Thé vert de Chine Sencha*, citronnelle*, écorces de citron*, menthe verte*, morceaux de mangue*, arôme naturel, fleurs de souci*.
 
La Bon , la Brute et le Truand
Un thé vert au gout léger d’agrumes.
 
Mélange fruité de choc ! Un mélange tonique qui stimule le corps et l’esprit. A consommer devant un bon vieux western.
Ingrédients : Thé vert Chine Wujuan*, Darjeeling vert*, morceaux de figues* (figues, farine de riz), thé blanc White Monkey*, poudre d‘acérola*, herbe de tulsi*, arôme naturel, cardamome entière*, morceaux de vanille*, baies d‘aronia*.
 
IMGP8729
 
Vidéo Game
Un thé doux  fruité sans doute celui que je préfère:
Cocktail détonnant pour un goût fruité à souhait très vivifiant.
Ingrédients : Thé noir -Inde du Sud*, -Ceylon*, -Assam*, morceaux de gingembre*, citronnelle*, arôme naturel, morceaux de mangue*, fleurs de bleuet*, herbe de tulsi*.
Roméo et Julien
Un thé doux et parfumé.
Ce thé est un cocktail détonant qui associe avec subtilité  la force du gingembre, la douceur de la framboise et la gourmandise de la grenade. A partager en amoureux (ou pas).
Ingrédients : Thé vert Chine Wujuan*, thé blanc Pai Mu Tan*, Darjeeling vert*, morceaux de gingembre*, feuilles de verveine entières*, herbe de tulsi*, arôme naturel, framboises entières*, passiflore*, fleurs d‘immortelle*, feuilles d‘olivier*.
IMGP8730

Sans etre une grande connaisseuse en matière de thé, il s’agit d’une boisson que j’apprécie de plus en plus et que j’adore déguster soit le matin en arrivant au bureau soit le soir pour me réchauffer avec ou sans un bon gouter. Le temps qui se rafraichit incite encore plus à ces moments cocooning avec une bonne tasse de thé.

Après avoir déguster ces différents thés il m’est avis que Le Chapelier Fou répondra aussi bien aux attentes des amateurs éclairés qu’aux novices  comme moi. Tout ce petit monde y trouvera un très bon moyen de faire de jolies découvertes de belles saveurs dans une ambiance fun et origininale.


  1. Moe

    26 novembre

    Merci pour cette découverte ! J’adore le thé l’après-midi, le matin je suis plutôt café. Pour bien dormir je bois souvent du roibos, ou « thé rouge », qui ne contient pas de théine. Je vois que le site en propose aussi, c’est super ! 🙂

  2. Girls'n Nantes

    26 novembre

    sympa 😉 je suis hyper fan de thé et je garde cette marque sous le coude ! merci <3

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR