READING

L’Atelier Wedding – Salon du Mariage F...

L’Atelier Wedding – Salon du Mariage Funky à Nantes

On ne s’emballe pas, non je ne vous annonce pas une grande nouvelle, je ne vais pas me marier ou en tout cas pas tout de suite car après avoir assisté à mon premier Salon du Mariage le weekend dernier je peux vous dire que c’est une idée qui me trotte sérieusement dans la tête.

atelier-wedding-2015-00-salon-mariage-nantes

Le Grenier de Rosa / River Fabric

atelier-wedding-2015-20-salon-du-mariage-nantes

Ysa Diwi Créations

On connait tous le salon du mariage classique et (un peu trop) traditionnel qui a lieu tous les ans dans chaque ville. Heureusement depuis quelques années certains viennent dépoussiérer cette image un peu vieillissante en proposant des alternatives plus originales et surtout beaucoup plus à l’image des mariés d’aujourd’hui.

atelier-wedding-2015-21-salon-du-mariage-nantes

Fanny Calligraphie

atelier-wedding-2015-22-salon-mariage-nantes

A Paris il y a Andy, et nous à Nantes on a maintenant L’Atelier Wedding, un salon organisé par l’Association la Bohème, 3 copines survitaminées désireuses de permettre aux futurs mariés de se concocter un bel événement, à la hauteur de leurs espérances.

Ce projet je l’ai découvert il y a quelques mois dans mes pérégrinations Twitteriennes et j’ai tout de suite eu envie de le découvrir plus en détail le Jour J.

atelier-wedding-2015-23-salon-mariage-nantes

Ambiana

atelier-wedding-2015-24-salon-mariage-nantes

Flowers Jue

Pour ce Salon du Mariage nouvelle génération La Bohème s’est entourée d’exposants tous plus talentueux les uns que les autres et que j’ai eu le plaisir de côtoyer durant le weekend puisque l’association m’a sollicitée pour l’animation d’un Atelier Déco DIY.

atelier-wedding-2015-25-salon-mariage-nantes

Marie Film Photgrapher

atelier-wedding-2015-26-salon-mariage-nantes

Boyscoot Shop

Au nombre de photos postées sur Instagram pour ceux qui m’y suivent, ce weekend a été un enchantement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir au mieux les univers de chacun et comme je vous le disais plus haut, je suis plus que motivée aujourd’hui à avoir je l’espère un événement à l’image de tout ce que j’ai pu voir pendant ces deux jours.

atelier-wedding-2015-27-salon-mariage-nantes

Maison Germain

atelier-wedding-2015-28-salon-mariage-nantes

Le Camion Givré

Si vous avez prévu de convoler bientôt je vous conseille de sortir votre carnet d’adresses et de vite courir sur le site de l’Atelier Wedding afin d’avoir tous les noms des exposants. Parmi eux j’ai carrément craqué sur l’univers de Julie Robin et ses magnifiques compositions florales.

Je me suis régalée des cupcakes à paillettes de Julenes Wow Cakes et des sablés de Maison Germain. J’ai trouvé le kit parfait pour témoins ainsi que des noeuds papillons pour le barbu chez Tiana RKV et la papeterie sera signée Fanny Calligraphie. N’oublions pas la décoration de table la magnifique vaisselle vintage signée Le Grenier de Rosa.

atelier-wedding-2015-29-salon-mariage-nantes

Julenes Wow Cakes

atelier-wedding-2015-30-salon-mariage-nantes

B Gourmet

Pour le jour J vous pourrez vous régalez avec les Saveurs Gourmandes et pour le retour de mariage, on table sur le Food truck avec BGourmet et le Camion Givré.

Coté mise en beauté: Lola Framboise et ses magnifiques bijoux, Les Nanas et leurs jolies couronnes de fleurs, le salon de coiffure M pour de magnifiques chignons et Du Blush et Des Etoiles pour un make up impeccable.

atelier-wedding-2015-39-salon-mariage-nantes

Les Nanas

atelier-wedding-2015-32-salon-mariage-nantes

Si vous avez besoin d’aide niveau organisation Ambiana sera la personne à appeler et coté photo, Marie Film Photographer ou Ulrike vous permettront de garder de jolis clichés souvenir de ce beau jour.

Vous l’aurez compris je suis totalement sous le charme de tout ce j’ai pu voir et je n’ai qu’une chose à vous dire c’est de prendre date pour la prochaine édition de ce salon du mariage funky !

atelier-wedding-2015-40-salon-mariage-nantes

Tiana RKV

atelier-wedding-2015-41-salon-mariage-nantes

Salon M Nantes


RELATED POST

  1. Je suis dég de ne pas avoir pu y aller, car pour le coup, je me marie l’an prochain ! J’ai l’impression qu’il y avait de chouettes prestataires, je vais zieuter tout ça de près…
    Et je viens de voir que Tiana RKV était une malgache ! 🙂

  2. Marie

    16 octobre

    Tu m’étonne ça donne envie tout ça ! Allez monsieur cracra (je me permet Ahahah ) demande Mymy en mariage ! Hehe 🙂

  3. Aline - Inspiré et Créé

    16 octobre

    Magnifique cette ambiance, cette déco et je craque pour les couronnes de fleurs de Les Nanas!

  4. J’aime beaucoup les petites couronnes de fleurs! C’est inspirant même si on n’a pas prévu de se marier… 🙂

  5. bull'elodie

    20 octobre

    Tes photos donnent envie, tu as raison !
    J’espère aller au prochain, car cette année je n’ai pas pu

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR