Profiter de son intérieur en hiver

Je ne sais pas pour vous mais moi en ce moment j’ai envie de rester bien au chaud chez moi confortablement installée dans mon canapé. Rien de tel qu’une petite séance cocooning seule ou à deux pour oublier le froid extérieur.

Kari Shea Photo Une

On se met à fond dans la tendance Hygge très à la mode en ce moment et qui nous vient des pays du nord. Cet état d’esprit à la scandinave prône un intérieur étudié et travaillé pour que l’on s’y sente bien. Nul besoin de refaire entièrement son intérieur, quelques petites choses simples et efficaces vous permettront de vous sentir bien confort chez vous.

UN INTERIEUR NATURE ET FLEURI

Une touche végétale et fleurie participera à rendre votre intérieur encore plus chaleureux. On compensera le manque de vert extérieur par l’apport de plantes vertes pour donner de la vie à nos pièces en cette période de grisaille.
Vous n’avez pas la main verte ? Vous pourrez optez pour un terrarium ou encore mieux pour le fleurissement de votre intérieur avec de jolis bouquets de saisons. Et pour ne pas avoir à mettre le nez dehors vous pourrez profitez d’un service de livraison de fleurs à domicile comme celui des fleuristes Interflora. Vous ne savez pas quel bouquet choisir ? Rendez-vous sur Instagram où sont présentées de jolies compositions pour trouver l’inspiration

RESTER AU CHAUD

Mon petit surnom en hiver c’est mamie Mymy car j’aime bien me poser avec un plaid pour me tenir les jambes au chaud. Je les aime bien moelleux un peu comme cette couverture réalisée par Alice avec la technique du Arm knitting ou tricot au bras.

Si vous êtes du genre très frileux ou frileuse j’ai la solution  pour vous: une petite bouillotte sèche à glisser sous votre couette avant de vous endormir. Facile et rapide à réaliser, il s’agira de remplir un sac en tissu de riz, de graines ou même de noyau de cerise. Vous pourrez la parfumer en utilisant des huiles essentielles.

UNE AMBIANCE PARFUMÉE

Pour parachever l’ambiance ça vous dirais d’allumer quelques bougies ? Bien sur vous pouvez les achetez toutes faites mais pourquoi pas les faire vous-mêmes ? Il faut savoir que beaucoup des bougies que l’on trouve dans le commerce contiennent des produits pas forcément super bons pour la santé comme la paraffine qui une fois brûlées passent dans l’air et finissent dans nos poumons.

Pour fabriquer nos bougies on misera sur des matières naturelles comme la cire de soja ou la cire d’abeille ainsi que des huiles végétales. On la parfumera a l’aide de fragrances spéciales ou d’huiles essentielles.

Et vous quels sont vos petits trucs pour profiter de votre chez vous en hiver ?


  1. Only laurie

    15 décembre

    Tout comme toi j’adore me glisser sous un plaid avec une tasse de thé bien chaude!

    Très belle journée

    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR