READING

Opération Cupcake du désert!

Opération Cupcake du désert!

Bon voilà, dans la vie je suis une grande idéaliste, j’ai des principes et une notion assez affirmée du bien et du mal. Le respect d’autrui est quelque chose de profondément ancré en moi et le respect que je demande de la part d’autrui j’essaye au maximum de le rendre dans mes relations avec les autres.

Malheureusement aujourd’hui dans notre société les concepts de bienveillance et de respect sont aujourd’hui galvaudés, et nombre de personnes voit surtout où commence leur profit et leur bien être avant de penser à celui d’autrui.

Pourtant ce n’est pas sorcier, il suffit juste d’appliquer aux autres ce que l’on applique à soi, et ce dans tous les domaines aussi bien personnels que professionnels..;

Je vous l’ai dit je suis une idéaliste…et même très idéaliste. A tel point que lorsque je suis face à des injustices et des situations ou clairement l’on manque de respect aux autres, mon sang ne fait qu’un tour et je ne demande qu’à en découdre. (je suis un peu poète aussi apparemment..).

operation-cupcake-m6-vol-createur

Mais de quoi suis-je bien en train de causer vous demandez vous? Aujourd’hui je vais vous conter l’affaire du cupcake.

Cette affaire a commencé il y a plusieurs mois lorsque le livre de Nadia, gagnante de la seconde édition de Cousu Main a été publié. A l’intérieur un joli condensé des créations de Nadia autour des costumes qu’elle confectionne notamment. Mais surprise en quatrième de couverture et sur une belle double page s’est glissé un intrus gourmand: le cupcake pique aiguille réalisé par Soazig – Une fille à Frange et offert à Oriane participante au concours.

Belle mise en avant pourrait on penser, si ce n’est que M6 Editions n’a pas jugé bon de demander les droits de reproduction et de publication à Soazig, et il est encore moins fait mention de son nom quelque part…

cubrlpbweaednho

Serait ce une erreur, un oubli? Sans doute, cela arrive l’erreur est humaine.. Mais elle ne l’est plus lorsque l’on ignore impunément le signalement de la dite « omission » et que l’on se contente d’envoyer un exemplaire du bouquin en espérant que la petite créatrice de Province fermera gentiment sa bouche et en restera là.

Parce qu’il s’agit bien ici d’une question de rapport de force.. M6 qui se croit intouchable face à une simple créatrice sans renommée. Cette situation concerne des dizaines, des centaines de créateurs qui se voient dépouillés de leur création par de grands groupes qui n’ont pas un début de notion du respect.

Si il est clair que nous n’avons pas les moyens de ces grands groupes, nous mettrons tout en oeuvre pour nous faire entendre! Hier soir sur Twitter nous avons partagé la photo du cupcake sur le hashtag de l’Amour est dans le Pré demain nous vous invitons à en faire de même sur celui du Meilleur Patissier!

Pour lire le récit de Soazig sur son blog

Vous avez envie d’apporter votre participation? Participez à l’Opération Cupcake!!!


  1. Demain je serais encore du combat !
    On ne peut pas laisser les gros tranquillement bouffer les petits créateurs !

  2. Merci beaucoup Mymy, je suis très touchée par ton article. Merci pour cette aide précieuse, ça me fait chaud au coeur ❤

  3. Moi, j’ai loupé l’opération cupcake de lundi. je serai là pour l’opération cupcake de ce soir ! 😀

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR