Ma vie, mon oeuvre by Webprint

Le blog ayant récemment changé d’identité graphique, j’ai profité d’un partenariat avec le site d’impressions photos Webprint pour me faire imprimer de nouveau supports de communication.

Ayant envie de changer et voir ce qui se fait un peu ailleurs j’ai donc testé deux outils d’impressions du site, l’un pour les cartes de visite et l’autre pour me faire un livre photo rassemblant un bon nombre de créations du blog d’où le titre un peu …pompeux de cette article :).

prentu-impressions-photos-1

Ce livre j’ai pu l’emmener à l’occasion de Créativa Nantes, c’est un bon support pour montrer ce que je fais sur ce blog sans avoir besoin de tout emmener. Par ailleurs il sera très utile pour les prochains ateliers que je pourrais animer, au delà de la simple carte ou flyer c’est un excellent moyen de montrer ce que l’on fait.

prentu-impressions-photos-2

J’avoue avoir vu un peu grand par contre, même si j’avais évidemment les dimensions du livre (30x30cm) je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi grand.

Niveau finition j’ai suivi un des conseils du site avec un assemblage qui permet d’ouvrir le livre à plat pour une facilité de consultation. Par contre j’ai opté pour un fini brillant, que je n’aime pas du tout ça et pour le coup, je n’aime pas trop le rendu des photos ainsi.

prentu-impressions-photos-3

En ce qui concerne la prise en main des outils de mise en page du site il m’a fallut un petit temps d’adaptation, mais ça c’est parce que je suis habituée à utiliser des logiciels comme In Design. Pour de total débutant, l’outil est tout à fait accessible avec une possibilité de personnalisation assez étendue.

prentu-impressions-photos-5

Sur les cartes de visites j’ai été très agréablement surprises car celles ci sont imprimés sur un papier bien épais et le rendu des couleurs est plus que correct. De plus celles ci sont livrées dans un porte-carte assez grand et ultra résistant et beaucoup plus pratique que ceux de Moo par exemple.

Le site propose également des impressions de nombreux supports, une mine d’idée cadeaux en cette période de fêtes!

knot


  1. Bull'Elodie

    10 décembre

    Quoi ! Et tu nous as pas montré ton livre hier soir, maintenant je veux le voir =)

    • Ah mais c’est clair, je suis dégoûtée ! J’aurais trop voulu le voir aussi !
      Bon ben puisque c’est comme ça, on revient ce soir… Fais chauffer les petits biscuits Mymy, on arrive !!! (et les fajitas, parce que ça sentait bon…) !

  2. Alice d

    10 décembre

    Je me souviens de ce livre, en effet à Creativa tu avais dis que tu n’étais pas très contente du rendu brillant. Les cartes ont l’air sympa !

  3. La Minute d'Emy

    10 décembre

    Je n’ai jamais encore testé ce site mais le rendu est très joli !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR