Joyeux bordel #2

On se retrouve en ce dimanche de Pâques pour un nouvel article #Joyeuxbordel. Comme je l’expliquais dans le premier j’ai envie de faire ce genre d’articles récap plus souvent mais je n’étais pas encore sure à quelle régularité. En faire un toutes les les semaines me paraissait un peu trop pour moi, je vais donc tenter la mensualisation ce qui me laisse le temps de poser les choses.

Par contre ce qui est sur c’est qu’aucun article ne ressemblera à un autre. J’aime parler de tellement de choses différentes que d’une édition à l’autre les sujets seront plus que variés!

Les Jolis Moments

Les dernières semaine son été ma foi assez riches. De jolis instants passés à deux, en solo ou avec les copines:

  • retrouver Rennes et redécouvrir son centre ville le temps d’un aller retour express. Se dire qu’il faut définitivement qu’on prenne le temps d’y aller plus souvent car cette ville me manque que je ne pensais.
  • Partager des instants de rigolade et de gourmandise avec Bonnie et Soazig…Nous pensons sérieusement avec la Phanette à lancer un boys band de têtes de papier, et pour faire plaisir à Marie on a décidé de partir sur la thématique Licorne. ^^ On vous tient au courant des évolutions et de nos prochaines dates
  • Essayer de prendre le temps de créer plus, juste pour moi. Les dernières semaines ont été aussi un peu compliquées niveau planning. J’ai essayé malgré tout de  me garder des moments créatifs pour réaliser des choses juste pour moi. Je vous les montrerais bien sur mais il n’y aura pas forcément de tuto.

Lors de notre dernière escapade gourmande nous avons rencontré Elodie qui était de passage à Nantes. L’occasion d’une bonne tranche de rigolade et d’un partage de souvenirs autour de nos études d’arts plastiques entre autres…

Quoi de neuf du coté du blog?

L’activité du blog est quelque peu en mouvement actuellement. Je me creuse les méninges pour essayer de le faire évoluer encore et toujours. Comme je le disais j’aime faire et m’intéresser à pas mal de choses différentes. J’aimerais pouvoir les partager ici dans ce petit coin rien qu’à moi. Aussi je travaille actuellement sur de nouvelles rubriques à vous faire découvrir. Pour cela j’ai notamment mis en place un petit questionnaire à remplir afin de me permettre d’avoir vos avis et vos conseils!

Si j’aime partager des articles de loisirs créatifs, je n’ai pas envie de limiter ce blog qu’à cela. Je suis donc à la recherche d’un équilibre qui serait plus fidèle à ma personnalité. L’une des nouveautés a déjà été mise en place puisqu’il s’agit de la newsletter du blog. La première est parti cette semaine avec à l’intérieur un concentré de ce que j’aime et m’inspire. Elle sera mensuelle également, et la numéro 2 est déjà en préparation!

Les autres nouveautés sont en préparation, comme à chaque fois il  me faut le temps de tourner et retourner les choses encore et encore afin d’être sure de ce que je fais.

Retrouver le plaisir de bloguer

J’en reparlerais surement dans un prochain article mais comme beaucoup, ma relation au blogging évolue et change avec les années. Cet environnement que j’affectionne particulièrement a lui aussi beaucoup changé en bien comme en mal. Il est parfois difficile de s’y retrouver lorsque l’on attache de l’importance aux liens que  l’on créé même si ils ne sont que virtuels au départ.

Depuis quelques semaines j’essaye de retrouver une forme de blogging là aussi plus en accord avec moi-même. J’ai entrepris par exemple de faire un tour dans mes abonnements Hellocoton. Qu’elle n’a pas été ma surprise de voir le nombre de blogs que je suivais et qui n’existe plus aujourd’hui. C’est le cours des choses évidemment mais il y a de nombreuses adresses que j’affectionnais et qui malheureusement ne sont plus.

Alors j’essaye de lire plus régulièrement, pour retrouver cette notion d’échange qui animait au départ la blogosphère et qui m’a permis de faire tant de jolies rencontres. Je vous propose quelques adresses que j’ai pris plaisir à lire ces dernières semaines.

Mamzell Gwen: cette ancienne nantaise que je suis depuis son premier blog de cuisine vit aujourd’hui à Niort ou elle fait découvrir les trésors cachés de la ville. Gwen fait partie de ces blogueuses dont j’apprécie énormément l’écriture, simple, posée et structurée. Elle aborde une diversité de sujets qui sont toujours plaisant et enrichissants à lire.

Mon Ptit Trésor: j’ai découvert le blog d’Adeline via le Projet DIY. J’ai tout de suite été touchée par sa motivation, son pep’s et son dynamise dans l’écriture de ses articles. Elle a également un bel univers créatif que je prends plaisir à découvrir tant il est rafraîchissant. J’ai craqué pour son coussin Frida Gato et cette jolie baleine et j’aime son état d’esprit bienveillant et amical. Cela fait un bien fou de découvrir ce genre de blog!

A Lire aussi: L’usine à Bulle, Mac Lovin Not War, Manayin, Après la flemme

Coup de ♥ – Coup de gueule

J’aime Nouvelles Ecoutes – La Poudre par Lauren Bastide

Les podcast étaient quelque chose que j’écoutais il y a plusieurs années au début des internets en alternative à la radio ou à la télé. Puis Youtube est arrivé et les réseaux sociaux de manière générale sont devenus une autre forme de source d’informations.

Aujourd’hui les podcasts reviennent au gout du jour et pour mon plus grand plaisir. En effet à part pour quelques séries, Silence Ça Pousse et les émissions de déco, la télé est devenue pour moi une source de malaise plus qu’autre chose.

Le podcast que je prends beaucoup de plaisir à écouter en ce moment est celui de Lauren Bastide, intitulé  La Poudre. Il s’agit de portraits de femmes issues de parcours différents et qui sont plus ou moins célèbres…  L’approche de ces interviews est originale et dynamique et surtout aborde des sujets de fond sur notre société. Je ris et je chiale à l’écoute de ces femmes mais qu’est ce que je me sens bien ensuite…

Mes préférés: les épisodes 6 et 7 avec Amandine Gay et Pénélope Bagieu.

Je n’aime pas Maisons du Monde et son racisme

En tant qu’amoureuse de la décoration j’ai compté parmi les aficionados de ce géant français qui tient tête depuis des années aux grands groupes étrangers. J’étais même assez fière de savoir que le siège se trouvait à Vertou près de Nantes et rêvait secrètement de découvrir les locaux de la marque. Je ne le suis plus…

Aujourd’hui j’ai toujours envie de m’y rendre mais pas pour les mêmes raisons. Personnellement c’est la dernière fois que je parlerais de cette marque sur ce blog , car en 2017 Maisons du Monde pense qu’il est encore de bon ton d‘illustrer la thématique de l’exotisme en affichant un couple mixte et leurs enfants déguisés en petit zêbre ou en petite panthère. Bah oui hein il est sur qu’il n’y a pas mieux pour inviter au voyage que l’image de ces petits indigènes à la « crinière indomptable ». Bien sur toutes les autres familles dans le catalogue incriminé sont bien blanches et ne sont affublées d’aucun accessoire douteux…

La réponse de la marque face à l’indignation des internautes: un message automatique en mode foutage de gueule puissance 10000 qui ne vaut pas la peine de s’étendre plus que de raisons sur le sujet.

Voilà pour ce nouveau Joyeux Bordel! Il semblerait que je sois une pipelette qui s’ignore puisque cet article fait plus de 1000 mots. N’hésitez pas à me dire si c’est trop long auquel cas je reverrais la mensualisation…
Et vous?Quels ont été vos jolis moments de ces dernières semaines, vos coups de coeur ou vos coups de gueule?


RELATED POST

  1. Non, c’est pas très long ! C’est parfait !
    j’aime beaucoup ce genre d’articles car ça permet de voir un peu l’envers du décor, les coulisses. J’adore !
    D’ailleurs, je suis très contente de voir ton mood board, une certaine personne m’en avait déjà parlé. 😀 En plus ça embellit pas mal ton mur ! C’est très inspirant !De quoi méditer pendant de longs moments 😀
    J’ai découvert cette photo de Maisons du monde sur ton compte Facebook. Et j’avoue que je suis choquée. Comme toi, j’aime beaucoup cette marque et pour moi, il y a un décalage avec l’image que j’avais de la marque et cette photo !
    Sinon, hâte de voir l’évolution de ton blog.
    Et vivent les licornes ! ;-D

    • mm
      Mymy Cracra

      19 avril

      Hey ! Merci de ton retour. Je me demande qui a bien pu t’en parler dis donc. ^^ En vrai c’est un « mood-bibliothèque puisque tout est accroché sur une bibliothèque . Du coup par contre l’espace est un peu limité j’aimerais rajouté des images ce n’est point possible pour le moment. -_-

  2. Ohhh je n’avais pas fait attention et vu cette photo de maisons du monde, c’est bien triste. Et pourtant j’adore ce qu’ils font mais là ils me déçoivent énormément!
    En tout cas, je suis ravie de découvrir ton petit blog qui regroupe tout ce que j’aime, de la création du lifestyle et finalement tout ce qui te tient à coeur. Je reviendrais avec grand plaisir.
    Bon week-end,
    Shannon.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR