Joyeux bordel #1

Attention article bordel …C’est Lundi, comme beaucoup je suis en train d’émerger tranquillement de mon weekend. J’en profite pour lire les articles du weekend notamment les articles récap écrit par les copines blogueuses comme Bonnie ou Soazig.

J’adore la spontanéité de ce genre d’articles l’échange qu’il instaure entre auteur et lecteurs. C’est aussi un bon moyen de garder une trace des petits moments que l’on a tendance à oublier un peu trop vite parfois.

Personnellement je n’en écrivais pas jusqu’alors car étant quelqu’un d’assez introvertie. N’ayant pas une très grande confiance en moi, je me dis souvent que ce que j’aurais à dire ne peut pas intéresser grand monde.

Le comble pour une blogueuse direz-vous? Pas si sur… Lorsque l’on écrit sur un blog, l’on reste maître de ce que l’on y met, l’on choisit de montrer ou non certaines choses…

Aujourd’hui j’ai envie de proposer d’autres types d’articles, ce qui va dans le sens de ma démarche d’acceptation de soi. J’ai envie d’oser sortir de ce carcan que je m’impose à moi-même et qui ne me correspond pas en tout cas pas tout le temps… j’ai envie d’expérimenter des choses..pour voir où elles me mèneront..

Alors voilà je vous livre aujourd’hui le premier d’une série de joyeux bordels, de petits plaisirs, de coups de gueules et de coups de cœur.

Une journée des droits des femmes un peu spéciale

C’est une expérience un peu folle que je vais vivre ce Mercredi 8 Mars, journée Mondiale des droits des Femmes. En effet, je vais avoir l’opportunité de suivre Johanna Rolland, maire de Nantes dans ces différents rendez-vous organisés dans ce cadre. J’ai eu cette proposition Vendredi dernier et je remercie encore Elise d’avoir soufflé mon nom pour cette occasion.

Je suis super heureuse de pouvoir vivre ce moment car c’est un exercice qui m’intéresse beaucoup. L’exercice politique, aujourd’hui plus que jamais est quelque chose d’essentiel dans nos vies et ce malgré les déceptions et les désillusions qui l’accompagne. De pouvoir l’examiner de plus près d’autant plus parce qu’il est exercé par une femme est une formidable opportunité pour moi.

Je reporterais ma journée sur les différents réseaux: Facebook, Twitter et Instagram. N’hésitez pas à m’y retrouver dès 9h si cela vous intéresse. j’écrirais un article récap de cette journée que vous pourrez retrouver le soir même.

Rencontre et joli cadeau

Je dis toujours que la blogosphère est un panel représentatif de la vraie vie. J’entends par là qu’il est possible d’y vivre des choses désagréables mais aussi et surtout d’y faire de jolies découvertes et de belles rencontres.

C’est le cas avec Zazou, une blogueuse que j’ai découvert il y a quelques mois et qui est bourrée de talents! Je suis absolument jalouse de son atelier. J’envie sa créativité et sa patience pour la réalisations de jolis tissages et de magnifique calligraphies.

On se suit sur les réseaux notamment Instagram, sans jamais s’être rencontrées en vrai alors que nous vivons à quelques kilomètres. Zazou fait partie de ces personnes que j’admire sans la connaitre. D’elle émane, joie et bonne humeur, et je prends beaucoup de plaisir à suivre son quotidien avec sa jolie petite famille.

Une autre qualité que je pourrais lui ajouter serait la générosité. Elle m’a fait un magnifique cadeau qui m’a beaucoup touché..comme ça sorti de nulle part. Encore une fois mille mercis j’ai hâte de l’imprimer et l’accrocher à la maison♥.

Instant Fan Girl

Instagram, encore lui, est un réseau essentiel dans mon quotidien. A la fois source d’émerveillement et de frustration, j’y ai fait de belles découvertes créatives et artistiques.

J’y suis notamment le travail d’Issa, tatoueur sur Paris spécialisé dans la réalisation de pièces inspirées des mangas et de la culture japonaise. C’est un véritable personnage, qui partage sont talent inouï sur sa page mais aussi son amour pour cette culture.

© Meyonie // Tattoo Spirit

Je me retrouve donc souvent à baver sur ces posts, soit devant une de ses dernières créations, soit devant des plats cuisinés ou alors devant lui tout simplement car c’est quelqu’un qui a une personnalité lumineuse.

Il a organisé la semaine dernière un concours pour remporter un tatouage gratuit. J’ai bien évidemment joué, et si je n’ai pas gagné j’ai quand même remporté une affiche dédicacée que j’ai trop hâte de recevoir! 💖💖💖

Une petite vidéo pour découvrir un peu plus le personnage

PS: Si vous êtes du coté de Nantes et que vous avez envie d’un tattoo esprit Manga, vous pouvez allez voir du coté de chez Nours Tattoo. Avec sa fiancée PekoPeko ils sont également bourrés de talent!


RELATED POST

  1. Tout comme toi, j’ai hésité longtemps à rédiger ce genre d’articles. Et puis à la réflexion, je me suis dit que c’était un point fort pour dégager du positif à ma semaine, et partager plein de petites choses qui n’avaient pas sujets à article.
    Je trouve ça chouette que tu te lances dans cette rubrique « joyeux bordel », j’ai déjà hâte de voir le #2 🙂
    Bises

    • mm
      Mymy Cracra

      11 mars

      Oui et puis si j’aime bien chez les autres pourquoi pas le faire chez moi^^

  2. Merci pour ce joli article spontané et ces découvertes de blog !!!

    • mm
      Mymy Cracra

      10 mars

      Je suis contente que l’article te plaise!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR