READING

Les Blogs du 44, le collectif des blogueurs de Loi...

Les Blogs du 44, le collectif des blogueurs de Loire-Atlantique

Je vous en parlais il y a quelques semaines dans mon article bilan de l’année 2015, je viens aujourd’hui vous en dire plus sur notre collectif de blogueurs, un joli projet lancé il y a quelques mois. Les Blogs du 44 c’est un collectif de blogueurs originaires du département ou j’habite, la Loire-Atlantique.

Ce collectif  a d’abord été un simple groupe Facebook que j’avais créé afin que l’on échange un peu plus entre nous, car pour beaucoup nous nous croisions lors d’événements sans jamais avoir le temps de vraiment échanger ou faire plus ample connaissance.

Comme l’explique The Checkpoint dans un de ses derniers articles, il est important lorsque l’on blogue de sortir de sa bulle , c’est un bon moyen de créer de nouvelles interactions qui pourront se révéler très enrichissantes.

les-blogs-du-44

Les Blogs du 44: un colllectif pour fédérer les blogueurs

Nous tous qui sommes originaires d’horizons diverses, avions au moins deux choses en commun: le fait de blogger et celui de vivre pour la plupart à Nantes mais pas seulement. En effet la Loire-Atlantique est un département riche en matière de blogs: Nantes, Guérande, Chateaubriand et ben d’autres encore accueillent un vivier riche de passionnés, qui partagent régulièrement une tranche de vie, des découvertes ou des conseils.

Si je ne pourrais pas vous donner un nombre définitif, je peux vous dire que nous sommes pas mal dans le coin à aimer blogueur: plus d’une centaines d’inscrits sur notre groupe et bien plus encore en vrai, car des blogs du coin j’en découvre tous les jours.

Les Blogs du 44: mettre en avant les talents de Loire-Atlantique

Créer un collectif est une manière pour nous de nous unir et de nous fédérer afin de mettre en avant et mieux faire connaitre le blogging. C’est aussi un moyen de permettre aux blogueurs qui le souhaitent d’acquérir de nouvelles compétences techniques par la mise en place de formations

Enfin ce collectif est également désireux de s’inscrire dans son territoire en permettant la mise en avant des talents de notre région comme avec Léa, jeune illustratrice qui a réalisé le logo du collectif mais aussi en proposant des collaborations avec des acteurs institutionnels comme Le Voyage à Nantes ou le Chateau des Ducs de Bretagne. 

Ce bébé projet en est encore à ses premiers mais on espère le voir aller très loin d’ici quelques temps.


RELATED POST

  1. Quelle super idée que ce collectif! J’avais bien remarqué qu’il y avait pas mal de blogs dans cette région. Je dois bien avouer que je suis un peu jalouse moi je me sens un peu seule dans mon coin 🙂

  2. bull'elodie

    8 février

    Bientôt on deviandra les maîtres du monde … Mouahahah !
    Je suis trop heureuse de faire partie de l’équipe et de pouvoir participer à ce merveilleux projets =)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR