READING

Pause Cocooning #1: Savoir prendre le temps

Pause Cocooning #1: Savoir prendre le temps

Il ya une chose que j’essaye de faire de plus en plus, c’est de prendre du temps pour moi, du temps à deux aussi pour se poser, se reposer… L’année dernière mais aussi en 2014 j’ai eu un gros passage à vide, car j’étais toujours à faire plein de choses à la fois et que j’en oubliais de savourer ces petits moments que nous offre le quotidien. Aujourd’hui que j’ai décidé de travailler à mon compte il m’est plus facile de les apprécier (quoique ^^)

instant-cocooning-2instant-cocooning-0

Ce sont des petits moments durant lesquelles je profite pour créer, ou me ressourcer, regarder des séries aussi beaucoup… La combinaison parfaite: une tasse thé, une bougie et du crochet (et bientôt du tissage^^). Ces moments ont été l’occasion de découvrir de nouvelles séries comme Jessica Jones que j’ai tout simplement adoré, ou House of Cards que je viens tout juste de commencer. Dans les semaines à venir j’espère pouvoir aussi reprendre de manière assidue les (trop) nombreuses séries que j’ai laissé de côté (Gey’s Anatomy, GOT, New Girl…)

instant-cocooning-1

instant-cocooning-makes-home-0-mymy-cracra

Ce sont également des moments ou je peux me poser pour trouver l’inspiration en parcourant Pinterest ou des magazines créatifs et trouver de nouvelles idées de créations.

Un excellent moyen de mettre sur pause les angoisses et les questionnements du quotidien pour laisser reposer son âme et faire le vide. Même s’il m’est difficile parfois de « rester sans rien faire », ces moments sont devenus incontournables pour moi et dieu que cela fait du bien.

Et vous quels sont vos instants cocooning?


RELATED POST

  1. Hello ! Tu as tout à fait raison ! Cela permet de vraiment apprécier ces moments 🙂
    J’ai vu que tu lisais Mollie Home, c’est comment ?

    • mm
      Mymy Cracra

      12 avril

      Hello Stephanie, j’aime bien le Mollie Home ça correspond un peu plus à mes gouts en matière de déco. Un joli condensé de Pinterest en somme avec des astuces et du diy en prime.

  2. J’ai passé tout mon long weekend à regarder Grey’s anatomy, commencer et lire la moitié d’un roman. Manger, manger, dormir … C’était le meilleur weekend de glandouille de ma vie et ça fait du bien. C’est dans ces moments là que l’on voit à quel point c’est important pour le mantal, mais aussi pour le physique =)

    • mm
      Mymy Cracra

      12 avril

      Mais oui dormi et rien faire c’est trop génial Mais qui est le sadique qui a inventé le travail ?! ^^

  3. avec ma petite troupe j’ai très peu de temps pour moi mais dès que je peux je m’installe sur mon canapé avec une petite couverture, un bon livre (j’aime tellement lire mais j’ai du mal à garder les yeux ouverts pour lire lol), un bon thé et une bougie au doux parfum.
    Je le fais rarement mais ça me suffit pour repartir à fond 😉

    • mm
      Mymy Cracra

      12 avril

      Ahah je connait bien le truc avec la lecture, ça m’arrive souvent ^^

  4. Les décos d'axelle

    30 mars

    Oh oui ces moments sont précieux et vitaux! Slow living… S’accorder le temps de prendre du temps… C’est déjà un premier pas vers un mieux être et le bonheur à la clef!!

    • mm
      Mymy Cracra

      12 avril

      Oh oui, j’en ai encore pris conscience ce weekend ou j’ai enfin faire des nuits de 8h, depuis je pete la forme !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR