READING

Et 2016 alors ? Bilan et projets à venir

Et 2016 alors ? Bilan et projets à venir

Comme à chaque fois, le début d’une nouvelle année est l’occasion de faire le bilan, de tirer des leçons et surtout le bon moment de se préparer à affronter l’année à venir et faire des projets. L’année dernière je partageais mes envies et mes interrogations pour 2015, après tous ces mois passés j’avais très envie de revenir dessus et partager avec vous mon petit bilan et mes attentes pour 2016.

2015, année du changement

L’année 2015 a été pour moi une année riche sur différents niveaux. Ce changement qui me faisait tellement envie, j’ai réussi à le mettre en oeuvre et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne regrette pas le moins du monde. Me focaliser sur ma passion de la création et sur ce blog en particulier a été pour moi un excellent moyen de me recentrer sur moi et sur ce que j’aimais vraiment. J’ai pu tenter pas mal de choses, faire de très belles rencontres et affirmer un peu plus une personnalité toujours hésitante et pleine d’incertitudes.

bilan-2015-2

2015 a eu son lot de souffrances et de déceptions mais aussi d’événements heureux pour lesquels j’ai essayé de tirer des leçons à chaque fois.

Ma plus grande fierté pour  2015: d’avoir quitter un travail qui au fil des mois avait clairement une incidence négative sur mon mental. Du jour ou je n’avais plus à me lever à reculons pour partir vivre un supplice 8h durant, j’ai retrouvé la légèreté et la bonne humeur qui m’avait quitté depuis plusieurs mois. Aujourd’hui je prends le temps de travailler sur de nouveaux projets dont un projet professionnel en partie lié à ce blog et à mon amour de la création.

2015, année de la créativité

Mon moteur principal pour l’année 2015 : la créativité encore et toujours. J’avais un grand besoin de retrouver cette émulsion créative qui m’habite depuis ma jeunesse et que je n’ai jamais pu concrétiser dans mes études ou au niveau professionnel. Pour ce faire j’ai fait le choix de privilégier mes créations DIY par rapport au feu blog beauté (dont vous pouvez encore retrouver tous les articles ici).

bilan-2015-4

J’ai également lancé mon propre projet créatif, le Projet DIY qui rassemble tous les mois plusieurs dizaines de blogueuses, l’occasion de découvrir des univers et des talents multiples, rien de tel pour stimuler la créativité.

Au fil des mois j’ai exploré de nouvelles techniques et j’apprends un peu plus chaque jour: création de bijoux,  couture et crochet ont été pour moi les grandes découvertes de l’année, et j’ai bien l’intention d’approfondir plus dans les mois à venir. Créer un peu plus chaque jour m’a permis entre autres de prendre plus confiance à mesure que j’avançais d’un projet à l’autre.

D’ailleurs j’ai dans l’idée d’ouvrir une petite boutique afin d’y présenter quelques créations et pour mettre à bonne usage tout le matériel dans lequel j’ai investi afin de pouvoir financer mes futurs projets créatifs.

2015 année de l’engagement

Cette année 2015 a été pour moi une source incroyable de prise de conscience et motivations. Si cet article donnait déjà le ton sur ce que je pouvais avoir à dire sur la situation en France en matière de discrimination sexiste et raciale, celui ou je parle de mon hypothétique futur progéniture n’est, en déplorerons certains, que le début d’une série que j’espère longue est surtout pertinente pour 2016. La grande révélation pour moi, la découverte du mouvement Afroféministe, un mouvement qui a su rencontrer tant de questions que je portais en moi ces dernières années. Je ne manquerais pas de vous en dire plus très bientôt !

bilan-2015-6

2016, année de la pleine conscience

Si 2015 m’a permis de mettre en mouvement pas mal de choses, 2016 sera sans nul doute l’année de la concrétisation de tous ses projets. Parmi eux le développement du Collectif des Blogs du 44 géré par Claire, Elodie et moi, celui du Projet DIY que j’aimerais emmener au plus haut.

Niveau personnel je continue le travail engagé il y a plusieurs années pour me permettre si ce n’est de les vaincre, de minimiser certaines de mes angoisses. J’ai par ailleurs très envie de continuer sur ma lancée en matière de consommer mieux et ce sur différents plans, tout cela allant dans le sens d’améliorer notre qualité de vie au quotidien en étant plus en accord avec certains principes. Aujourd’hui j’ai fait l’apprentissage de bien de choses que j’ai hâte de mettre en oeuvre et voir où ils me mèneront.

bilan-2015-1

Vous l’aurez compris j’attends la suite de cette année 2016 avec impatience et beaucoup de curiosité, et si vous continuez à me suivre ici, je ne manquerais d’en partager l’évolution avec vous ♥.


RELATED POST

  1. Stéphanie

    4 janvier

    De très belles perspectives pour 2016 ! Je te suis depuis peu mais je trouve beaucoup de plaisir dans la lecture de ton blog (et de ton IG que j’aime beaucoup !). alors je ne saurais quoi te dire de mieux que : continue sur cette voie, la confiance suivra 🙂
    Belle année 2016 !

    • mm
      Mymy Cracra

      5 janvier

      Merci Stéphanie, j’ai aussi découvert très récemment ton blog et l’ancien que j’ai parcouru avec beaucoup de plaisir! A bientôt j’espère! ^^

  2. joclysse

    5 janvier

    Bravo Myrlène pour ta réussite de 2015. Je suis sûre que 2016 sera tout aussi chouette, avec au programme de la créa et plein de projets sympa. Au fait j’adore ta nouvelle bannière !

  3. Bonne année Myrlène à toi aussi ! Continues comme ca pour ton blog, c’est une vraie source d’inspiration pour moi. Je viens de lancer le mien il y a deux jours à peine..
    A bientot 🙂

  4. Et moi je suis heureuse d’avoir un projet en commun avec toi =)

  5. Je te souhaite une très belle année 2016, qu’elle soit riche en création et en beaux projets!
    Des bisous

  6. Une belle année à toi. Je serais bien intéressée par un ou plusieurs articles sur ton projet de Collectif de blog Loire Atlantique. Ca a l’air innovant! Je te bise!

  7. Julie

    13 janvier

    Belle année à toi Mymy! Bravo pour tout ce que tu as entrepris et vas entreprendre. Je te suis davantage par le prisme de de mon lecteur de flux RSS … mais BRAVO et je te souhaite vraiment le MEILLEUR!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR