Envies d’évasions: la Thailande

Il y a quelques semaines je parlais de mon envie de soleil et d’ailleurs due à la persistance de la grisaille hivernale. Aujourd’hui le printemps est bel et bien là et le soleil avec. J’ai malgré tout toujours cette envie de partir pour prendre un repos bien mérité!

Dans mes envies voyage, j’évoquais plusieurs destinations dont la Thailande qui reste THE pays que j’aimerais pouvoir découvrir un jour. Lors de discussions diverses c’est un pays qui est souvent revenu et en de très bons récits. L’état d’esprit de ses habitants (13e pays le plus amical au monde) et la richesse de sa culture entres autres sont autant d’atouts de ce si joli pays.

Source: http://setouchiexplorer.com/thai-factory-market-setouchi-asia-village/

Source: http://en.theoutlook.com.ua/article/2038/thailand-handcraft-from-silk-to-pearls.html

L’un des plus beaux atouts pour moi est sans nul doute la diversité et la qualité de l’artisanat thailandais, en particulier les tissus et étoffes. Parmi eux le karen dont le tissage est inégalable ailleurs dans le monde. Il s’agit d’un tissu tissé tellement serré qu’il en devient imperméable! Les motifs ainsi créées sont uniques au monde. Des motifs imprimés, des couleurs chatoyantes et lumineuses, bref tout ce que j’aime! J’avoue j’étais carrément jalouse de Margaux lors de son voyage du mois de janvier. J’ai tout de même jeté un oeil à son article écrit sur les tissus qu’elle a ramené ce qui na fait que confirmer mon désir de voyage.

Source:http://www.weave-women.org/economic-empowerment-and-development/

Source:http://tafalist.blogspot.fr/2011/08/luxury-lanna-crafts.html

La Thailande regorge d’artisans talentueux: sculpteur sur bois, bijoutiers..etc La particularité du pays: une répartition des savoirs faire par régions même si la ville de Chiang Mai présente un joli panel d’activités en tout genre. De quoi se motiver à gambader dans le pays tout en découvrant de jolis paysages.


  1. La Thaïlande est aussi sur ma liste de voyages à réaliser. Ce pays a l’air vraiment très beau. J’espère pouvoir découvrir ce pays à la fin de cette année, si tout va bien ^^

  2. Fais ta valise, on y va à dos de licorne !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR