READING

Envies d’évasion #3 : Bali, l’Angleter...

Envies d’évasion #3 : Bali, l’Angleterre, le Portugal

Le mois de Juillet est à nos portes et avec lui les vacances d’été. Encore quelques semaines à attendre pour nous avant de pouvoir prendre le temps de profiter, de se reposer et de partir à l’aventure. Généralement nous profitons des mois d’été pour faire de nouvelles découvertes dans notre région. Cela ne nous empêche pas de préparer des escapades plus lointaines pour le mois de Septembre, lorsque le flot de touristes s’est calmé.

Plusieurs destinations nous font envie cette année. beaucoup de villes ou régions européennes voir françaises. Si nous avons gardé jusque là l’exotisme pour le retour en Guadeloupe, cette année d’autres latitudes nous appellent.

La nature dépaysante de Bali

C’est l’une des destinations tendances de ces dernières années. Bali est une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Alors que beaucoup pensent aux plages de sables fins en pensant à cette destination, celle-ci regorge de richesses naturelles. Le parc national de Bali occidental, une réserve naturelle située dans l’ouest de l’île constitue un refuge pour des espèces sauvages telles que le sambar qui ressemble aux cerfs de chez nous.

A Bali la végétation est très diversifiée : la mangrove borde la côte nord, les prairies fertiles et savane se localisent au nord de la chaîne montagneuse ainsi que la forêt pluviale. Le parc comprend la petite île de Menjangan dont les cotes abritent une riche faune marine.

 

Le charme anglais avec Londres et les Cornouailles

En Europe, l’Angleterre est l’un des pays que nous aimerions visiter prochainement. J’ai très envie de partager mon coup de coeur pour Londres et son univers éclectique et cosmopolite. Déjà 10 ans depuis mon seul et unique séjour dans la capitale anglaise. Parmi mes coups de coeur le quartier de Soho et ses incontournables à découvrir via Expedia Londres.

La région des Cornouailles me tente également beaucoup pour son coté balnéaire. Sa gastronomie est également assez réputée. Pas mal de curiosité pour nous petits frenchies, comme le fromage Crumbly Yarg, les tourtes à la viande, ou la crème caillée.

La chaleur hospitalière avec Faro et Lisbonne

Un peu plus loin le Portugal nous fait sera sans doute notre chois de l’année. Naturellement Lisbonne fait partie de nos envies. Le barbu a déjà pu y séjourner et a eu un vrai coup de cœur pour cette ville que j’aimerais beaucoup partager avec lui.

Dans un esprit plus balnéaire une escale à Faro nous tenterait bien. C’est une ville qui présente une autre facette du pays par rapport à Lisbonne grâce entre autres à a réserve naturelle maritime.

Et vous quelles sont vos envies voyages ? Bon avant de partir loin nous on se prépare pour nos escapades locales en feuilletant nos petits guides !


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR