READING

« Encore un petit Thé fort »

« Encore un petit Thé fort »

(jeu de mot pourris bonjoooooouuuuuuur!!)

C’est lors d’une de ces fameuses session concours de l’Agenda de la Nantaise (présenté ICI) que j’ai remporté un coffret découverte de la Maison Théodor. Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de thés, cela ne fait que quelques années au je m’y suis mis, mais c’est devenu un rituel de plus en plus présent dans notre vie, du coup on commence à regarder un peu plus du coté des thés un peu plus raffinés que les sachets de la grande distribution. Ce coffret était donc une magnifique occasion de découvrir de nouveaux produits.
Je suis allée récupérer mon coffret en magasin ou j’ai été accueilli par une charmante vendeuse, qui s’est fait un plaisir de me présenter l’histoire de la marque, son concept, ainsi que les produits constituants le coffret. La Maison Theodor a été refondée en 2002 par Guillaume Leleu, reprenant l’activité d’une maison fondée en  1846 dont l’activité s’était arrêtée durant la 2nde Guerre Mondiale. Ces produits se caractérisent par la richesse de leur goûts,  leurs ingrédients étant choisis avec rigueur et passion afin de nous permettre de savourer l’excellence. Tous les thés proposés sont 100% bio et casher. 
J’ai apprécié que la vendeuse prenne le temps de m’expliquer toutes choses, elle ne s’est pas contenté de me filer mon cadeau et  au revoir, elle a eu une démarche très commerçante, dans le bon sens du terme. Après m’avoir proposé une tasse de thé, elle m’a fait ensuite sentir différents produits :voyage des sens!
Ajouté à cela un sens du graphisme (chaque couleur de ruban correspond à un trait de caractère), de l’élégance pour la présentation des produits, qui portent chacun un nom original et vous obtenez quelque chose d’élégant et raffiné.
Le coffret découvert par exemple est extrêmement bien pensé. il contient quatre flacons d’une contenance de 20g, chacun de couleurs différentes pour chaque thés contenus. LE PLUS l’infuseur gradué afin de prélever le bon grammage et son petit réceptacle pour le poser une fois son thé infusé.

Le contenu de mon coffret:

– Coïncidence Noir : thé noir parfumé aux notes dominantes de fruits exotiques.
– Trad Nanah Mar : thé vert parfumé aux notes dominantes de menthe Nanah du Maroc.
– Pecadito Maté : thé vert parfumé aux notes dominantes de pêche, melon et fruit de la passion.
– Great Hunan Green Tea : thé nature thé vert de Chine.

Avec tout ça vous penser bien que je ne suis pas repartie avec mon seul coffret, j’ai également acheté une boite de Voulez Vous ? un thé vert parfumés aux essences exotiques de rhubarbe, de kiwi et de cerise.
Je tiens à prévenir le prix de la boite peut refroidir: 19,95€ pour 100g, mais au vu de la qualité du produit, du packaging, j’ai envie de dire que ça les vaut largement et surtout une boite peut durer très longtemps (en effet 2g suffisent pour une personne) ET surtout une fois vide vous pouvez rechargez votre boite pour 6,95€, pas mal non?

THEODOR // La boutique en ligne
2 rue Copernic
44000 Nantes
02 51 82 71 45
Lundi: 14:00 – 19:00
Mardi – Samedi: 9:00 – 19:00


  1. Fay

    12 avril

    J’adore le packaging !

    • Mymy

      22 avril

      Oui c’est en parti pour ça que j’ai craqué

  2. Ju

    15 avril

    C’est super joli!!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR