READING

{Défi du lundi} : Les dindes savent lire

{Défi du lundi} : Les dindes savent lire

Lisez-vous régulièrement ou de temps en temps? 
Je lis beaucoup moins qu’avant à mon grand désespoir. Etant devenue une junkie de l’écran je m’intéresse moins aux livres alors que la lecture a longtemps été une activité que j’adorais. Je pouvais rester des heures dans les rayons des librairies. J’aimerais beaucoup m’y remettre de manière plus intensive.

Est-ce une activité indispensable, ou au contraire occasionnelle, voire inexistante? 
Comme le sport: Occasionnelle voir inexistante.

Que lisez-vous? des revues, des magazines, des romans, des BD, des beaux livres? 
Un peu de tout, en ce moment mes seules lectures sont les magazines que j’achète tous les mois: le Mode et Travaux et Biba, mais dans ma bibliothèque vous trouverez aussi bien des beaux livres, des BD, des mangas, et pas mal de bouquins d’école que j’ai gardés.

Avez-vous des lectures plus spécifiques à la beauté, aux cosmétiques, à la mode? 
Pas forcément, juste les magazines, même si certains livres me font envie:

Quels sont vos lectures préférées? les livres d’art? les romans historiques? la science-fiction?
Les romans à suspense et les livres d’art. J’adore suivre des enquêtes essayer de deviner qui a commis tel ou tel crime… Je suis aussi une adepte des romans un peu fleur bleue, pour peu qu’il y ait un peu d’humour, autant dire que j’ai adoré Bridget Jones!

Êtes-vous adeptes du livre numérique? 
Pas encore, je n’ai pas encore testé. Je suis assez réticente à lire sur un écran et j’aime l’objet livre, mais bon tant que je n’aurais pas essayé je ne pourrais pas avoir d’avis définitif.

Fréquentez-vous les bibliothèques? 
Beaucoup moins maintenant. Il n’y en pas a coté de chez moi et vu que je peux mettre un certain temps à lire un livre, 3 semaines ne sont pas suffisantes

Mes livres préférés:
Billy d’Albert French : Billy Lee Turner a dix ans et il est noir. Il a tué une jeune Blanche par accident. Nous sommes en 1937, dans l’État du Mississippi. Autant dire que Billy n’a aucune chance. L’enfant passera devant un tribunal. On jugera le crime. On ne jugera pas le petit garçon pour qui tuer ou mourir, c’est du pareil au même, ça ne signifie rien.

Gouverneurs de la Rosée de Jacques Roumain:  Dans la commune de Fonds-rouge, les temps sont durs. La sécheresse fait rage, et d’elle découle la pauvreté, les habitants étant dépendants des fruits de la terre pour subsister. Manuel, le personnage principal du roman revient, après 15 ans d’absence, à Haïti, sa terre natale.Son séjour dans les plantations de canne à sucre à Cuba lui a permis d’observer les pratiques de l’agriculture moderne. Il a compris l’irrigation et l’exploration de la source. Ses idées révolutionnaires et communistes le poussent à l’action.

Et vous lisez vous beaucoup? Quel est votre dernier livre lu? Auriez vous des titres à me recommander?

▲▼▲▼▲▼▲


  1. Lokozmetik

    16 juillet

    Je lisais beaucoup à un moment mais c’est par période, la je lis plus du tout pratiquement. Mais j’étais dans ma période roman du style musso, marc levy… Ou les romans policiers 🙂
    Sympa ce défi!
    Bisous

    • Mymy Girly

      22 juillet

      Je suis un peu comme toi, ça me manque parfois.. Il faudrait que me retrouve du temps pour reprendre.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR