READING

C’est parti pour la saison des week-end !

C’est parti pour la saison des week-end !

Huuum ça y est ! Avec le retour des beaux jours revient la saison des week-ends à partir en vadrouille pour se changer les idées. Partir à la découverte de nouvelles régions dans le monde mais surtout en France est l’un de mes objectifs de l’année. J’ai envie d’admirer de nouveaux paysages, parcourir de nouvelles villes et bien sur goûter plein de bonnes choses !

Parmi les régions qui me tentent en France, il y a encore et toujours la Bretagne toute proche #crêpesaddict mais il y a également entre autres l’Auvergne et ses étendues vallonnées.

Les Parcs Régionaux : l’Auvergne coté nature

Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvant pour mes petits nerfs. Aujourd’hui j’avoue rêver d’une retraite nature, de n’entendre que le bruit du vent pendant de longues heures de randonnée pour me couper de tout. L’Auvergne c’est une très grande variété de milieux naturels et d’espèces animales et végétales.

© 1001pas

C’est aussi et surtout des parcs naturels régionaux qui comprennent le bien connu Parc des Volcans. Ce parc est un véritable El Dorado pour les amoureux de la nature car il est composée de pas moins de 5 régions naturelles ayant chacune leurs caractéristiques.

Découvrir Lyon : l’Auvergne coté ville

Découvrir l’Auvergne ce serait  l’occasion de faire le plein de nature mais pas seulement. Ce serait également l’occasion de partir en voyage à Lyon et découvrir une ville qui m’intéresse depuis longtemps. Il faut dire que cette ville présente énormément d’atouts tant par son histoire, son architecture et par sa gastronomie évidemment.

D’ailleurs grâce à Expedia j’ai déjà * ma liste de gourmandises à savourer, il n’y a plus qu’à réserver le billet d’avion ! Mais bon je ne me fais pas d’illusion je sais qu’il me faudra plus d’un séjour pour découvrir cette ville. Il me faudra surement y retourner une autre fois dans l’année. En effet l’un des rendez-vous incontournables, la fête des Lumières a lieu au mois de Décembre.


  1. Ciloucr

    2 avril

    J’habite pas très loin de Lyon et c’est une ville dont j’ai plaisir à y aller et flaner.
    Niveau douceur je te conseille: la quenelle et le coussin de Voisin.
    Bisettes

    • mm
      Mymy Cracra

      3 avril

      Ohhh merci je note religieusement ces petites recommandations gourmandes!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR