READING

Lecture: L’Échiquier de Madison

Lecture: L’Échiquier de Madison

Comme annoncé il y a quelques mois, j’ai décidé de reprendre la lecture, une activité que j’affectionnais particulièrement plus jeune. Avec les études et le boulot j’ai eu moins en moins de temps, privilégiant de nouvelles activités comme les jeux vidéos ou les séries TV. Pourtant bizarrement j’ai continué à acheter des bouquins afin de tenter de recommencer à me laisser porter au fil des pages. Du coup j’ai une belle pile qui m’attend, que je vais essayer d’écouler au cours des prochains mois tout en vous faisant partager mon avis sur les différentes lectures.
Aujourd’hui je vous propose la critique d’une bande dessinée intitulée L’échiquier de Madison de Djian (Scénariste) et Zibel, Alain (Dessinateur).
L’histoire tourne autour de Nancy Allison, une étudiante qui aime décortiquer les affaires de polices. Elle réussi même par le passé à aider à résoudre une affaire de meurtre ce qui lui vaudra un petite célébrité. La prochaine affaire à laquelle elle s’intéresse concerne une série de meurtres déguisés en crimes haineux. S’ensuit la découverte d’un complot qui remonte loin dans les sphères financières et politiques du pays.
Tout au long de la lecture de la BD j’ai ressenti un sentiment plutôt mitigé: le sujet était intéressant et l’enquête donnait envie d’aller plus loin mais le rythme de l’histoire était beaucoup trop rapide, le format de nouvelle n’aidant pas. J’ai beaucoup apprécié le style du dessin en noir et blanc épuré. Un contraste qui me pousse à classé cet ouvrage dans la catégorie des lectures sans plus d’intérêt . A lire quand on vraiment plus rien sous la main.


  1. Ellen A Paris

    1 décembre

    Ah ben mince alors 😉 Au début je me disais que ça paraissait sympa, mais en fait pas tant que ça. Bon ben tant pis 😉
    Bisous Mymy <3

    • Mymy

      3 décembre

      Ben ça partait bien au début et au final ben non en fait

  2. Jen Umm

    1 décembre

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM